Cyril a écrit:
je voudrais juste savoir ce que foutait le deuxieme guitariste a woodstock
A Woodstock Jimi testait un nouveau groupe : "Gypsy Sun and Rainbows".
C'était leur premier concert, il y en aura un second à Harlem 3 semaines plus tard.
Ne vous basez pas trop sur les sorties officielles du concert de woodstock, ce sont toutes des version plus ou moins éditées où Larry Lee est la plupart du temps coupé (exit tous les solos du gars ainsi que les 2 morceaux ENTIERS qu'il a chanté ou il s'en sort plutôt bien par contre).
Je ne crois pas que le guitare de Larry Lee était sous mixée pendant le concert lui même (à vérifier) mais les percus sont quasi inaudibles (et heureusement ils font n'importe quoi la plupart du temps). Par contre sur les disques sortis oui, elle est mixée en retrait. Faut dire que Larry Lee ne tiens pas franchement la comparaison avec Jimi non plus, il n'apport quasiment rien pire il tire le tout vers le bas. On peux comprendre les coupes pour les sorties officielles. Par contre les 2 titres qu'il a chanté sont pas mal et ils ne sont jamais sortis officiellement je sais pas pourquoi (Jimi lassait bien chanter Buddy Miles aussi).
Y'a qu'à voir sur le dernier DVD en date avec les prises de vues alternatives les regards noirs que leur jette Jimi pour comprendre que ça ne se passe pas franchement bien globalement.
C'est un concert hyper chaotique woodstock : condition météo déplorables, heure impossible, grosse fatigue, groupe même pas rôdé avec 3 boulets (2 percus + larry lee)... du coup Jimi improvise énormément pour tirer la prestation vers le haut qui atteint à plusieurs reprises des sommet. C'est un vrai tour de force dans ces conditions.