www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 11:42 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
lindienbizarre a écrit:
ton post m'a permis de découvrir cet album.
Merci de parler rock en tout cas, on est plus accoutumé à causé flutes de pan et chants tribaux ces derniers temps.

Ca s'appelle l'ouverture d'esprit :lol:
Bon en meme temps, on est pas nombreux, et les anciens ont fait un peu le tour, non pas qu'on ait parle de tout, mais c'est aussi aux nouveaux de faire vivre les forums comme le fait Popscene ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 17:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
ça fait très musée du quai branly ou louis la brocante.
C'est pas un manque d'ouverture d'esprit, c'est tant bien même qu'on post des disques intéressants des années 60 qui est le socle du forum, ça fait ni chaud ni froid mais il suffit de sortir un truc banal, tribal ou un truc sorti du fin fond de la Bretagne pour que tout le monde crie à la merveille.
De toute façon c'est généraliste, les forums ne vivent que par les post dédiés aux brocantes et vides greniers avec souvent les sempiternels même disques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Citation:
ça fait très musée du quai branly ou louis la brocante.
C'est pas un manque d'ouverture d'esprit, c'est tant bien même qu'on post des disques intéressants des années 60 qui est le socle du forum, ça fait ni chaud ni froid mais il suffit de sortir un truc banal, tribal ou un truc sorti du fin fond de la Bretagne pour que tout le monde crie à la merveille.
De toute façon c'est généraliste, les forums ne vivent que par les post dédiés aux brocantes et vides greniers avec souvent les sempiternels même disques.



Il y a quand même beaucoup de topics dédiés à des disques 60's assez inconnus! Il est rare quand je découvre un album de psyché ou de hard 70's qu'il n'y ai pas une mention quelque part sur le forum. Ce qui m'a attiré sur ce forum à la base c'est son aspect pointu par rapport aux autres forums musicaux. J'ai l'impression d'avoir fait une formation musicale accélérée en venant ici et j'essaie, modestement, de contribuer à enrichir le contenu.

Il est vrai qu'on s'enthousiasme pas mal sur des trucs obscurs français mais c'est aussi ce qui fait un peu la signature du forum. J'avais dit quelque part en plaisantant qu'il fallait aimer la vielle à roue ici et c'est pas forcément faux mais si tu es fan de psyché 60's il ya quand même énormément de topics intéressants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 19:48 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
oui il y a des topics mais y a pas d'échange, c'est con pour un forum.

Si au moins la rubrique broc servait à montrer des choses intéressantes et qui sortent de l'ordinaire, je ne vois pas l'intérêt de poster tout et n'importe quoi (Supertramp, Iron Butterfy ou Sweet Smoke en pressage français, c'est pas très excitant).
On est ts les deux sur vinylcollection, quand un membre sort en broc le Hawkwind Blue Label ou un autre qui sort un Odessey & Oracle en pressage UK mono, je trouve ça génial.
Et je ne prêche pas pour ma paroisse psych 60', voir de la variet en rare pressage, je trouve ça plus intéressant que du Beatles ou Rolling Stones vu 50 fois par an.

Le Kiosque d'Orphée c'est pas mon truc non plus mais tes recherches et ta persévérance sont remarquables.
Quelque soit la passion, un passionné est intéressant de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
[quote="lindienbizarre"]oui il y a des topics mais y a pas d'échange, c'est con pour un forum.

Si au moins la rubrique broc servait à montrer des choses intéressantes et qui sortent de l'ordinaire, je ne vois pas l'intérêt de poster tout et n'importe quoi (Supertramp, Iron Butterfy ou Sweet Smoke en pressage français, c'est pas très excitant).
On est ts les deux sur vinylcollection, quand un membre sort en broc le Hawkwind Blue Label ou un autre qui sort un Odessey & Oracle en pressage UK mono, je trouve ça génial.
Et je ne prêche pas pour ma paroisse psych 60', voir de la variet en rare pressage, je trouve ça plus intéressant que du Beatles ou Rolling Stones vu 50 fois par an.

Hello l'indien !

Je crois que le truc, c'est que dans cette grande église, il y a autant de chapelles que de fidèles...
Les brocs et vide greniers, c'est un peu l'essence de la passion. On se lève, on roule, on rame et depuis quelques années, on sort...ce qu'on peut ! Alors, les chines ne sont plus ce qu'elles étaient mais...on partage quand meme avec plaisir. Cela fait des années que je suis accro à ces rubriques ou j'ai beaucoup appris. J'ai fini par me décider à participer pour partager et entretenir la flamme de tous ceux qui font l'effort.
J'aimerai aussi présenter un zombies UK mono, mais trois décennies de chine plus tard, jamais vu... Et comme dans mon histoire de chapelles, si mes souvenirs sont bons, le disque que tu évoques était en état... pas terrible. Ma chapelle à moi, les disques en mauvais état, elle ne prend pas.
Le Seb et moi, on partage un peu (trop! :-D ) le meme secteur de chine, les flutes de pan, ce n'est pas ma came non plus mais sa chapelle à lui, etc...
Je suis dans le same trip que toi, psyché & co, c'est vrai que ça manque mais en broc, c'est super chaud. Promis, dès que les conventions reprennent, on en reverra passer sur le forum. :mrgreen:
Supertramp, sweet smoke mais aussi joe le taxi, tina sans ike, les forbans et cie, c'était sur vinylcollection ces deux derniers mois... ;-)

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 23:02 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
ba pour un nouveau tu defends bien le forum :mrgreen:

Nan mais faut pas oublier qu'on vient tous de rock 60/70 pour la plupart et que ces sujets, on les a deja evoque.
Maintenant, c'est clair le topic retour de vide grenier, c'est aussi l'assurance d'apprendre. Le Odissey & oracles, on le connait tous. Si on veut se l'acheter, on sait ou aller, avec un peu de patience et un peu de moyens on peut l'avoir...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 23:18 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
riton a écrit:
J'aimerai aussi présenter un zombies UK mono, mais trois décennies de chine plus tard, jamais vu... )

Un a sorti le Odessey & Oracle en stereo en excellent état pour moins de 1 ou 2 balles (pas moyen de le sortir :mad: )
Un autre a sorti le 1° album en mono en moins bon état pour le même prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 23:20 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Tant mieux pour eux... on reverai tous de le sortir en broc :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 à 23:24 
Hors ligne

Inscription: Jeu 18 Sep 2014 à 13:48
Messages: 359
Localisation: BZH
rêver oui et non.
Encore faut il faire les brocs, ce qui n'est pas mon cas et ça reste du matériel.
Au moins il reste dans sa collec, il ne l'a pas acheté pour se faire du cash.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Damon
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 à 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Il fait chaud !
Par temps de canicule un couvre chef est recommandé, un coup de chaleur est vite arrivé.
Dommage pour les plus jeunes, mais de nombreux sujets ont été décortiqué il y a plus de quinze ans sur d'autres forums.
Que ce soit ici ou ailleurs le sujet des récoltes du dimanche reste les plus animés, dommage, mais pas désolant à ce point.
Pour calmer les esprits, je vous concocte une Réunion d'un WE ou nous partiront ensemble faire les brocs et visiter les parcs éoliens de la région en Bus, mais attention il faut au moins être 50 pour rentabiliser, sinon c'est le train qui est de rigueur!

Bon, trêve de plaisanteries, revenons au forum.
Il y a ici des sujets qui méritent le détour.
Un qui me tient à cœur pour son développement, pour la rareté du sujet abordé est celui ci :

viewtopic.php?f=34&t=1403

Pour ceux qui apprécie cette musique, 19 pages que je trouve super intéressante


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com