www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 60  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Jeu 26 Juil 2018 à 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Merci pour toutes les idées d'écoutes Maxime!

Je vais essayer de m'écouter tout ça au fur et à mesure ;-) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Sam 28 Juil 2018 à 10:25 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
Une bonne liste chez maxime, assez proche de la mienne.

Un autre petit bijou de Miles Davis, tribute to jack johnson, c'est certainement avec cet album que j'essayerai de convertir une personne au jazz.

https://vimeo.com/59238431


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 à 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Citation:
Un autre petit bijou de Miles Davis, tribute to jack johnson, c'est certainement avec cet album que j'essayerai de convertir une personne au jazz.


Je m'écoute l'album ce matin et c'est vrai qu'il est bon! Je le trouve effectivement "accessible" dans le sens où un amateur de rock peut y trouver des repères rassurants :lol: !

Un bonne découverte, merci ;-) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 à 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Allez je me suis lancé à la découverte de cet album de Sun Ra datant de 1973...oulah c'est du costaud :shock: !

Un album de free bien barré mais pas inaccessible au néophyte non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 à 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Un disque découvert dans des conditions sympa: je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées et un de mes petit papy écoute encore des vinyles et il en a une bonne collection dont certains de jazz. Je lui ai demandé tout à l'heure si je pouvais me permettre de mettre un disque pendant le temps où j'étais là. J'ai donc choisi cette compilation parue chez Byg qui était pas mal et qui a permis de discuter musique et disque en même temps.

Voilà j'ai juste trouvé sympa cette façon de découvrir un disque...surtout que le contenu était pas mal même si le style 1930 n'est pas ce qui m'attire le plus dans le jazz (pour l'instant ;-) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Lun 06 Aoû 2018 à 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Auxiliaire de Vie ? J’ai fait ce travail à temps plein pendant 5 ans, entre 1983 et 1988 ! Auprès de personnes handicapées moteur ! Parmi les pionniers de cette profession. Puis j’ai géré des services jusqu’en 2017 !!! Et maintenant, je cherche du boulot ! C’est moins fun !

Pas mal comme ambiance chez ton papy, cool de bosser comme ça et avec quelqu’un avec qui tu peux partager quelque chose. Par expérience, c’est loin d’être toujours le cas !

Duke Ellington est sans doute le plus « moderne » des musiciens de cet album ! Il a d’ailleurs enregistré un album avec Coltrane (sortie chez Impulse !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Mar 07 Aoû 2018 à 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Je continue mes écoutes de jazz "à domicile" et aujourd'hui j'ai été pioché ce disque dans la discothèque de mon papy:

Image

Très bon ça! J'ai beaucoup aimé ce disque avec pas mal de titres qui traînent vite dans l'oreille. Le titre "Stompy Jones" est génial avec un super solo de Leslie Spann à la guitare électrique :eek: !

Une belle machine bien chromée mais avec des tentatives plus "barrées" qui rende la chose intéressante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 à 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
J'ai commencé à aborder le cas de Charlie Parker avec un cd trouvé à pas cher dans un troc:

Image

C'est vraiment très bon et il y a déjà quelques titres qui m'ont bien tapé dans l'oreille.

Par contre je me rends compte qu'il me faut quand même un bon nombre d'écoutes pour commencer à cerner un disque de jazz. En même temps c'est gratifiant quand on rentre enfin dans le disque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 à 06:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Je continue mes explorations avec 'Karma' de Pharoah Sanders...

Image

C'est vraiment excellent et comme pour le Ornette Coleman (The shape of jazz to come), je pense que l'achat des disques va être une nécessité!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: JAZZ
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2018 à 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Cet album de Pharoah Sanders est sublime ! Et l’influence de Coltrane est présente tout au long. Mais en même temps, c’est aussi du Pharoah Sanders dans toute son génie !

Image

(je l’avais trouvé en vide-greniers à très bon prix (pochette typique pressage US bien amochée quand même)

Et celui-là aussi est excellent :

Image

1€ à la ressourcerie à coté de chez moi (c’était le bon temps, j’y trouvais des bons disques, hélas, plus maintenant) !

De toute manière, pas d’hésitation à avoir, Pharoah Sanders, comme d’autres de la même période il faut prendre !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 596 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 60  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com