www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Lun 15 Juin 2026 à 10:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 09:58 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 300
Quand on est jeune, on a plus de temps pour chercher des disques. En vieillissant, on profite davantage de ceux qu'on possède, du coup on en traque moins. Et je suis assez vieux pour m'être intéressé au Kiosque avant que ça devienne hype. Du coup, j'en ai près de 150 et pas trop de chorales.

Jamais trouvé de jazz en revanche. Et juste juste un seul acetate :
https://www.youtube.com/watch?v=4IPmvRt ... e=youtu.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 10:23 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13819
Arco a écrit:
Quand on est jeune, on a plus de temps pour chercher des disques. En vieillissant, on profite davantage de ceux qu'on possède, du coup on en traque moins. Et je suis assez vieux pour m'être intéressé au Kiosque avant que ça devienne hype. Du coup, j'en ai près de 150 et pas trop de chorales.

Jamais trouvé de jazz en revanche. Et juste juste un seul acetate :
https://www.youtube.com/watch?v=4IPmvRt ... e=youtu.be

Dommage que Guy Gauthier n'aie pas figuré dans la compile Kiosque. Sympa.
Tu ne l'as pas mis sur Discogs ?

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 10:38 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 300
othall a écrit:
Dommage que Guy Gauthier n'aie pas figuré dans la compile Kiosque. Sympa.
Tu ne l'as pas mis sur Discogs ?


Plein d'autres disques auraient mérité d'y figurer, mais la logique commerciale a primé, et je le comprends. Le but, c'était de toucher un public qui ne se tourne pas spontanément vers les autoproductions, des gens un peu plus "grand public" que nous.

N'ayant pas l'intention de le vendre, aucune raison de l'ajouter à Discogs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 12:03 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13819
Arco a écrit:
othall a écrit:
Dommage que Guy Gauthier n'aie pas figuré dans la compile Kiosque. Sympa.
Tu ne l'as pas mis sur Discogs ?


Plein d'autres disques auraient mérité d'y figurer, mais la logique commerciale a primé, et je le comprends. Le but, c'était de toucher un public qui ne se tourne pas spontanément vers les autoproductions, des gens un peu plus "grand public" que nous.

N'ayant pas l'intention de le vendre, aucune raison de l'ajouter à Discogs.

Au départ, Discogs n'est pas une base de vente mais une base de données.
Donc même si tu ne vends pas, c'est pour montrer qu'il a existé, c'est important.
Moi je pense en tant qu'"historien" en toute humilité et la même manière que tu participes à la fondation d'un arbre généalogique.
Imagine que ses descendants seraient contents de connaître son existence.
Par exemple j'ai mis celui ci dont j'espère bien retrouver l'histoire mais pour l'instant, c'est un échec.
https://www.discogs.com/release/3098983 ... ected=true

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 12:37 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 300
Ah oui ? Au tout début de Discogs, il n'y avait pas la fonction "Marketplace" ?

Mon compte Discogs est inactif, mais quand je l'utilisais, c'était juste pour vendre ou avoir une liste d'albums à échanger.

Je comprends ton point de vue, mais ça me prendrait bien trop de temps d'ajouter tout qui n'est pas encore référencé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 13:31 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13819
Arco a écrit:
Ah oui ? Au tout début de Discogs, il n'y avait pas la fonction "Marketplace" ?

Mon compte Discogs est inactif, mais quand je l'utilisais, c'était juste pour vendre ou avoir une liste d'albums à échanger.

Je comprends ton point de vue, mais ça me prendrait bien trop de temps d'ajouter tout qui n'est pas encore référencé !

Ça permet au moins de répertorier ta propre collection.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Kiosque d'Orphée
MessagePosté: Sam 09 Mai 2026 à 15:44 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 300
othall a écrit:
Ça permet au moins de répertorier ta propre collection.


Je préfère faire ça hors ligne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com