Seb a écrit:
Je pense effectivement qu'il parle du college, mais l'article traite aussi des ecoles primaires, ca prete a sourire si on isole ces propos
Apres, c'est une bonne idee, mais pourquoi n'avoir rien fait pour garder les activites periscolaires... Ca aurait pu rentrer dans ce systeme, comme le sport, les activites intelectuelles et manuelles... C'est ce qui me pose soucis.
En fait le ministre n'est pas revenu de 5 à 4 jours mais a laissé libres les collectivités locales de faire ce qu'elles voulaient.
Et que beaucoup de ces CL rechignaient à assurer le financement.
C'est pourquoi beaucoup préféraient le 4 jours.
En ce qui concerne parents et enseignants, c'est souvent pareil mais pour des raisons différentes, pour un confort personnel (je vais me faire tirer dessus).
MisterMojo a écrit:
Ils ne sont pas à une incohérence prêt !
On est assez prompt à tirer sur les politiques (souvent à juste titre), de droite comme de gauche. Mais en matière d'incohérence, parents et enseignants sont pas mal non plus (pas tous évidemment).
Les enseignants quand on est passé de 5 à 4 jours n'ont pas trop râlé. Ben oui, concentrer tout son travail sur un laps de temps réduit, c'est pratique.
Alors passer de nouveau de 4 à 5 jours, ça ne leur a pas trop plu. (J'ai vu ça de l'intérieur).
Certains ont fait croire que les gamins étaient plus fatigués de répartir le travail sur 5 jours plutôt que 4.
Sachant que le temps de concentration par jour pour chacun est limité...