www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 23:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kris Kringle
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 à 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Je profite d'avoir découvert ce groupe via son seul 45 tours français pour proposer ici une petite présentation du groupe.

Il s'agit donc d'un groupe brésilien qui prit un des noms allemand du Père Noel ( :shock: ) pour patronyme.

Formé à la fin des années 60, le groupe était formé de: Dudu França (voix, batterie), Marcos Maynard (guitare, orgue), Carlos Alberto (guitare, saxo), Marco Antônio Fernandes "Nescau" (basse), Otávio Augusto Fernandes Cardoso (clavier).

Apparemment le groupe était une création studio menée par Dudu Franca qui a participé à plusieurs groupes 60's brésiliens (Baby Joe, Colt 45, The Bumble Bees...).

En 1969 un premier 45 tours sous le nom Kris Kringle sort au Brésil. La face A 'Susie' est couplée en face B par une reprise heavy de 'Help' des Beatles (pas fantastique d'ailleurs...).

Il faudra attendre ensuite 1971 pour entendre parler de nouveau du groupe qui sort cette année son 1er album 'Sodom' sur le label Kool.

Image

L'album est constitué de reprises obscures mises à la sauce 'heavy commercial' du groupe. On trouve des reprises de Toe Fat, beggar's Opera en plus de la reprise des Beatles susmentionnée.

Sorti sous deux pochettes différentes (celle que j'ai mis est la 1ère version), l'album n'est pas révolutionnaire musicalement.

Du hard 70's sympathique mais il manque ici un petit quelque chose pour que l'album décolle complètement.

Les chances de trouver cet album sorti uniquement au Brésil dans un carton étant naturellement assez faibles, on peut se rabattre sur le 45 tours français qui doit être plus simple à trouver ;-) .

Voilà la pochette (bien moche d'ailleurs):

Image

L'album pour ceux qui seraient tentés :mrgreen: :

https://www.youtube.com/watch?v=OO-gZurxypo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kris Kringle
MessagePosté: Lun 01 Avr 2019 à 07:52 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Je l'avais trouve il y a quelques annees. Mais j'avoue ne pas avoir fait de plus amples recherches. Donc merci pour les infos!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com