www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Espagne
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 20:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
j'adore le rock 60s espagnol, en fait c'est ma scène préférée après les USA, UK et les Pays Bas!

il y a vraiment énormément de choses à découvrir, et au début des années 70 il y a encore de très belles formations :cool:

Image
Conexion
un groupe dans le style Chicago / Spirit / BS&T, avec un coté bcp plus soul, il y a des vrais grosses daubes, mais aussi un paquet de bons morceaux (i will pray, west soul, walking in fire, ...) si ça vous intéresse je pourrai les lister!
c'est chanté en anglais (je crois que leur chanteur est américain)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 20:59 
Hors ligne

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 03:28
Messages: 1803
Il y a un groupe espagnol que je connais (le seul d'ailleurs ) et que j'aime beaucoup, c'est Maquina , leur album Why? , est tres bon .

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:02
Messages: 977
Localisation: Le Havre
A écouter : Evolution, un groupe "heavy/psyché" quoique des morceaux seraient vraiment sympa pour danser ... j'ai un 45 tours avec pochette gauffrée avec le titre " She's So Fine ", de la dynamite avec une espèce de wha-wha trempée dans l'acide et un son encore de wha-wha à la fin qui fait penser à une mitraillette :shock: , si vous trouvez ça sur un blogspot allez-y ça vaut le détour ! ;-) Ils ont repris " 21st schizoid man " sur leur album, qui est un gros collector évidemment :roll:

_________________
http://fuzzine.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Je cherche ça, des fois que..........

Image

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 21:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Demande à James, il en a peut-être un en rab en plus du sien :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2009 à 21:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
:lol:

Citation:
j'ai un 45 tours avec pochette gauffrée avec le titre " She's So Fine ", de la dynamite avec une espèce de wha-wha trempée dans l'acide et un son encore de wha-wha à la fin qui fait penser à une mitraillette :shock: , si vous trouvez ça sur un blogspot allez-y ça vaut le détour


Ah ouais excellent!!!!! Super découverte
http://video.google.fr/videosearch?q=Evolution%20She%27s%20So%20Fine&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wv#

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 à 01:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
Louis a écrit:
A écouter : Evolution, un groupe "heavy/psyché" quoique des morceaux seraient vraiment sympa pour danser ... j'ai un 45 tours avec pochette gauffrée avec le titre " She's So Fine ", de la dynamite avec une espèce de wha-wha trempée dans l'acide et un son encore de wha-wha à la fin qui fait penser à une mitraillette :shock: , si vous trouvez ça sur un blogspot allez-y ça vaut le détour ! ;-) Ils ont repris " 21st schizoid man " sur leur album, qui est un gros collector évidemment :roll:


je l'ai!
en face b ya un instru pas mal du tout, qui vient d'être compilé sur "sensacional soul 2"
sinon j'ai aussi "water" en pressage promo, et un troisième, je ne sais plus lequel

il y en a encore deux que je cherche (la reprise de spirit "fresh garbage", et un avec une reprise de king crimson justement)

Evolution était un groupe installé en Espagne mais à dominante allemande, à part le guitariste (et aussi principal compositeur) qui est du cru! je crois que la formation s'est faite sur les cendres d'un groupe de beat se nommant les Vampires, à vérifier, je dis tout cela de mémoire
ceci dit c'est vraiment dans mon trio de tête des formations début 70s en Espagne, avec Smash!
Maquina! c'est très bien aussi (et citons Pan y Regaliz)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 à 01:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
Image
Los Huracanes
un groupe de Beat de Valence, les EPs ont l'air très dure à trouver, les SP passent relativement souvent, mais je ne sais pas ce qu'ils valent!
sur les EPs il y a deux morceaux incroyables "el calcetin" et "aun", du très très lourd!

Image
Albert Band
j'ai aucune info sur eux, à part que ce disque vaut la peau des miches! c'est du rock fin 60s avec une voix un peu haut perché et un fond sonore qui envoie la purée!
ils en ont fait au moins un autre qui n'a pas l'air aussi intéressant

Image
los Brincos
une des formations les plus connues de Beat d' Espagne! très populaire là bas, ils sont de Madrid et ont ouverts la voie à d'autres super-groupes, notablement los Bravos (black is black)
c'est un très bon groupe même si leur discographie est inégale, parmi les bons morceaux selon mes critères: flamenco, baila la pulga, try it (superbe face b pleine de fuzz), el passaporte, ...
ils ont fait surement un des disques de pop psychédélique les plus connues en Espagne , et ensuite ils ont viré prog sur la fin
par la suite leur batteur Fernando Arbex va monter Barrabas, un groupe qui sera joué dans les toutes premières soirées disco, et qui ressemble à une version plus pop / funky de Santana

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 à 11:49 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
J'en connais pas des masses non plus, mais celui là je l'aime vraiment beaucoup (de très beaux passages de flûte en particulier)
Pan Y Regaliz - 1971
Image

http://crucificado.wordpress.com/2008/05/04/pan-regaliz-pan-regaliz-1971/

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Espagne
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 à 12:08 
Hors ligne

Inscription: Jeu 17 Sep 2009 à 17:01
Messages: 1630
je crois que Maquinà! et Pan y Regaliz, était deux groupes underground barcelonais, c'est la même époque aussi je pense
en tout cas tu as raison ce sont deux belles formations, deux des plus intéressantes d' Espagne à cette époque :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com