www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Lun 15 Juin 2026 à 09:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2071, 2072, 2073, 2074, 2075, 2076, 2077 ... 2087  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 16:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27520
Faut que je trouve le temps de jeter une oreille ;-)

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Jan 2021 à 09:18
Messages: 728
Image

Bert and John (1966).

Passé sur la platine ce matin pour la première fois, ce 3ème album solo de Bert Jansch déjà ici avec son complice John Renbourn se révèle être une petite merveille de folk anglais sixties.

Le jeu en picking des deux compères est juste ahurissant :shock: .

Un extrait qui permet d'écouter le Bert chanter: https://www.youtube.com/watch?v=Tbmy6Uzd-rI

_________________
Quand on cherche, on trouve...parfois autre chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3328
Localisation: Quimper (29)
J'adorerais le trouver.
J'ai vu Jansch en concert, c'était top.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 17:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27520
Ca fait bien longtemps que je n'en ai pas croisé. Bert Jansch, j'emmène direct son premier album sur mon ile déserte.

Dizzy Gillespie – Swing Low, Sweet Cadillac
Image
Ce Swing Low, Sweet Cadillac, l'intro, on se l'est écouté des dizaines de fois avec Grognon.
https://www.youtube.com/watch?v=RkhX-A9LwTo

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 766
Image

Paraît-il que "Obscured by Clouds" la bande originale du film "La Vallée" sont aussi pénibles l'un que l'autre... Moi j'aime bien les deux.

https://youtu.be/B0Fq_22cfFA?si=uQqbyXQAtDFnV5t3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3328
Localisation: Quimper (29)
Je ne comprends pas ta phrase. L'album est pénible. Quelle est l'autre chose pénible ? Il est pas mal cet album. Plus classique que les autres mais il s'écoute très bien. Je l'avais redécouvert il y a qutemps apres être passé à côté cependant 20 ans.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 19:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27520
Le film dont est tiré cette BO.

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3328
Localisation: Quimper (29)
C'est bien ce que je pensais mais je n'étais pas sûr

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Lun 18 Mai 2026 à 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 766
Seb a écrit:
Le film dont est tiré cette BO.


C'est bien ça. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 766
Image

Encore une vieille K7 achetée chez Gilda il y a bien longtemps et ce n'était pas un très bon souvenir, mais après une nouvelle écoute je dois dire que j'ai changé d'avis, ce disque m'a fait passer un excellent moment.

https://youtu.be/jD0LrnM269g?si=x6JRDKM_DqNt0Ra_


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2071, 2072, 2073, 2074, 2075, 2076, 2077 ... 2087  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com