www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 à 00:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1459, 1460, 1461, 1462, 1463, 1464, 1465 ... 1804  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Sam 21 Nov 2020 à 19:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
othall a écrit:
Image

Un disque pas écouté depuis sa sortie: 1989
Et bien finalement, contrairement à beaucoup de ses contemporains, il n'a pas vieilli.
Un peu intemporel.
Pas de synthé, pas de caisse claire à la réverb exagérée.
Un disque rock pop soul ordinaire avec d'excellentes mélodies et une superbe production.

https://www.youtube.com/watch?v=jdhzz63DGNo
https://www.youtube.com/watch?v=Lq6rEPBN7aA
https://www.youtube.com/watch?v=TcU57tAKzng


Excellent disque en effet ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Libre Esprit Moteur-Clubman Round-Up (1970).

J'ai découvert hier l'existence de ce 45 tours à la pochette superbe.

Il s'agirait d'un groupe Suisse et ici on a affaire à du bon rock psyché instrumental. Les deux titres du 45 tours sont vraiment sympas!

https://www.youtube.com/watch?v=1OnZi9vUxMg&feature=emb_logo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 07:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Je ne connais pas, mais avec un tel nom, ca donne envie, ou ca nnonce la couleur!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 09:42 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
popscene13 a écrit:

Libre Esprit Moteur-Clubman Round-Up (1970).

J'ai découvert hier l'existence de ce 45 tours à la pochette superbe.

Il s'agirait d'un groupe Suisse et ici on a affaire à du bon rock psyché instrumental. Les deux titres du 45 tours sont vraiment sympas!

https://www.youtube.com/watch?v=1OnZi9vUxMg&feature=emb_logo

Oui, bon disque.
Le prix semble avoir baissé sur Discogs par rapport à il y a quelques années.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 11:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Il y a pas mal de référence qui ont baissé sur Discogs, surtout niveau 45tours. De plus en plus de références sont en vente, ce qui automatiquement fait baisser les prix de certains articles, surtout ceux qui n'ont pas une grosse demande, car souvent pas connus. Le problème de Discogs pour les vendeurs, c'est cette mise en avant des prix qui tend a diminuer la valeur des disques.
Ce que tu n'avais pas avec eBay, même si évidemment tu pouvais faire la comparaison entre les prix. La plupart du temps, les articles étaient proposés aux enchères donc ne trainaient que 7/10 jours sur le site (les achats immédiats étant principalement réservés aux pro, car cela implique des frais).
Quand tu regardes bien, la plupart du temps, les plus gros achats sur une référence commencent à dater... c'est normal. Je me souviens avoir créer plusieurs annonces sur discogs, et généralement la référence partait très vite au prix que tu fixais du moment que t'étais le seul à le proposer.

Aujourd'hui pour un vendeur, ca devient compliqué de se détacher dans certains styles. Quand tu vois les prix pratiqués sur les foires pour un classic rock, et le prix sur Discogs... Heureusement que les frais de port ne sont pas gratuits car sinon, c'est la mort des vendeurs physiques...

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Nov 2009 à 15:17
Messages: 1762
othall a écrit:
popscene13 a écrit:

Libre Esprit Moteur-Clubman Round-Up (1970).

J'ai découvert hier l'existence de ce 45 tours à la pochette superbe.

Il s'agirait d'un groupe Suisse et ici on a affaire à du bon rock psyché instrumental. Les deux titres du 45 tours sont vraiment sympas!

https://www.youtube.com/watch?v=1OnZi9vUxMg&feature=emb_logo

Oui, bon disque.
Le prix semble avoir baissé sur Discogs par rapport à il y a quelques années.

un disque que je sais que je l'avais laissé y a quelques années (là où j'avais acheté mon Michel Bohn, entre autres)...
en écoutant les morceaux maintenant, je regrette moyennement :mrgreen:
la version 4 titres a l'air plus intéressante pour ceux qui le veulent vraiment...
Seb a écrit:
Il y a pas mal de référence qui ont baissé sur Discogs, surtout niveau 45tours. De plus en plus de références sont en vente, ce qui automatiquement fait baisser les prix de certains articles, surtout ceux qui n'ont pas une grosse demande, car souvent pas connus. Le problème de Discogs pour les vendeurs, c'est cette mise en avant des prix qui tend a diminuer la valeur des disques.
Ce que tu n'avais pas avec eBay, même si évidemment tu pouvais faire la comparaison entre les prix. La plupart du temps, les articles étaient proposés aux enchères donc ne trainaient que 7/10 jours sur le site (les achats immédiats étant principalement réservés aux pro, car cela implique des frais).
Quand tu regardes bien, la plupart du temps, les plus gros achats sur une référence commencent à dater... c'est normal. Je me souviens avoir créer plusieurs annonces sur discogs, et généralement la référence partait très vite au prix que tu fixais du moment que t'étais le seul à le proposer.

ben oui c'est l'offre et la demande :mrgreen: , mais justement pour les trucs vraiment rares et recherchés ça peut aussi remonter, sans compter les effets de mode (genres antillais ou africain...)
Citation:
Aujourd'hui pour un vendeur, ca devient compliqué de se détacher dans certains styles. Quand tu vois les prix pratiqués sur les foires pour un classic rock, et le prix sur Discogs... Heureusement que les frais de port ne sont pas gratuits car sinon, c'est la mort des vendeurs physiques...

dans les foires tu peux vérifier l'état de visu et repartir tout de suite avec ton disque, y a une qualité de service différente :razz:

_________________
jojo a écrit:
Ici on est vieux et on achète des disques depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 12:15 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Citation:
ben oui c'est l'offre et la demande

En partie oui, mais la structure du site incite a la baisse, c'est tout le probleme de ce type de site possedant cette architecture.

Citation:
mais justement pour les trucs vraiment rares et recherchés ça peut aussi remonter

Evidemment je ne dis pas le contraire

Citation:
dans les foires tu peux vérifier l'état de visu et repartir tout de suite avec ton disque, y a une qualité de service différente

Mouais c'est pas si simple, ca depend de pas mal de paramètre, l'éclairage de la salle, etc... Sur le net, t'as normalement une description assez précise des articles, sur les foires ca reste de visu, et le visu, ca marche pas a tous les coups ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 13:32 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Seb a écrit:
En partie oui, mais la structure du site incite a la baisse, c'est tout le probleme de ce type de site possedant cette architecture.



Beaucoup de gens disent pourtant que discogs monte les prix. Je pense que discogs agit comme un mega guide de prix comme il n'y a jamais eu.
En tant que vendeur, tu peux le regretter mais comme le dit Mr Prog, la loi de l'offre et la demande maîtrise tout.
A une époque, quand j'achetais sur eBay, je faisais toujours une comparaison, en allant même chercher les ventes passées. Ne pas le faire m'étonne tout de même.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 15:01 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23689
Citation:
Beaucoup de gens disent pourtant que discogs monte les prix

Bien sur qu'il est evident de comparer les prix, ca s'appelle de la rationalité.
Discogs monte le prix des grosses pièces oui, peut être, pour les très très grosses sans doute, mais pour le reste je suis beaucoup plus sceptique. L'architecture du site présente les fiches par produit avec en gondole de tête le prix le plus bas, comme chez Rakuten par exemple. Donc ca a clairement une incidence sur la determination du prix. Qui plus est, les annonces n'étant pas payantes, elles demeurent jusqu'à l'infini, du coup les annonces s'entassent, et là oui la loi de l'offre et de la demande s'applique, et tend vers une diminution du prix.
C'est mécanique, ce n'est pas une critique de Discogs, mais c'est un fait.
On peut trouver ca normal, ca l'est, mais ca tue aussi a petit feu le marché du disque d'occasion. Tu pourras demander a n'importe quel vendeur sur une foire si il n'a pas déjà rencontré un gars lui demander de baisser son prix eut égard de discogs.

A la rigueur, si Discogs contribue a monter les prix, c'est en vide grenier parce que le neveu de la petite grand mère a consulté le net et donc Discogs :mrgreen: Ce qui est tout a son honneur :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 15:20 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Seb a écrit:
Citation:
Beaucoup de gens disent pourtant que discogs monte les prix

Bien sur qu'il est evident de comparer les prix, ca s'appelle de la rationalité.
Discogs monte le prix des grosses pièces oui, peut être, pour les très très grosses sans doute, mais pour le reste je suis beaucoup plus sceptique. L'architecture du site présente les fiches par produit avec en gondole de tête le prix le plus bas, comme chez Rakuten par exemple. Donc ca a clairement une incidence sur la determination du prix. Qui plus est, les annonces n'étant pas payantes, elles demeurent jusqu'à l'infini, du coup les annonces s'entassent, et là oui la loi de l'offre et de la demande s'applique, et tend vers une diminution du prix.
C'est mécanique, ce n'est pas une critique de Discogs, mais c'est un fait.
On peut trouver ca normal, ca l'est, mais ca tue aussi a petit feu le marché du disque d'occasion. Tu pourras demander a n'importe quel vendeur sur une foire si il n'a pas déjà rencontré un gars lui demander de baisser son prix eut égard de discogs.


D'un autre côté, il y a plein de disques que tu vends qui il y à 20 ans ne valaient rien. Beaucoup de disques entre 15 et 20 € se vendaient au mieux 5 €.
Alors s'ils ne se vendent pas, c'est peur être qu'ils sont trop chers. Je sais qu'il y a des effets de mode mais tout de même.
Ce qui a changé est qu'on trouve moins de disques. Donc les vendeurs essaient de se rattraper sur des disques plus difficiles à vendre.
Il y a 20 ans on trouvait plus facilement des disques de classiques qui forcément étaient plus faciles à vendre. Espérer faire le même chiffre d'affaire en remplaçant ces classiques par d'obscurs chanteurs français est à mon avis une gageure.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18034 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1459, 1460, 1461, 1462, 1463, 1464, 1465 ... 1804  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com