www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 14:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1460, 1461, 1462, 1463, 1464, 1465, 1466 ... 1803  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 15:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Citation:
D'un autre côté, il y a plein de disques que tu vends qui il y à 20 ans ne valaient rien. Beaucoup de disques entre 15 et 20 € se vendaient au mieux 5 €.

Ca c'est pas faux, mais ca n'a rien a voir avec Discogs, c'est davantage l'avenement du net qui a contribué à cela, et c'est aussi grâce au net qu'on a pu voir naitre de nouveaux disquaires d'occasion, j'insiste bien sur la qualification "d'occasion", car le métier n'est plus le même entre un disquaire d'occasion et un disquaire.

Citation:
Alors s'ils ne se vendent pas, c'est peur être qu'ils sont trop chers

Oui et non. Trop cher, ca ne veut pas dire grand chose en faite. Un disque, par expérience, ca se vend, dans tous les genres, et à des prix tout a fait correct, ca depend totalement des sites, et parfois bien plus cher qu'on ne peut le croire.

Citation:
Ce qui a changé est qu'on trouve moins de disques. Donc les vendeurs essaient de se rattraper sur des disques plus difficiles à vendre.
Il y a 20 ans on trouvait plus facilement des disques de classiques qui forcément étaient plus faciles à vendre. Espérer faire le même chiffre d'affaire en remplaçant ces classiques par d'obscurs chanteurs français est à mon avis une gageure.

Oui c'est un bon constat. Tu vois d'ailleurs de plus en plus de vendeurs proposaient du classique, alors qu'il y a quelques années, personne ne les prenaient. Ca aussi, c'est le net qui a permis cela. Bien sur qu'il faut se réinventer, qu'il faut évoluer, je ne conteste pas cela.
Mais j'en démords pas que l'architecture d'un site comme Discogs met en avant la prédominance du prix sur la qualité, aussi bien physique que sur les prestations. C'est peut être d'ailleurs pas réservé qu'au marché du disque. A ce titre, le fait d'obliger les vendeurs a avoir une politique claire quant a la livraison est une bonne chose.

Citation:
Ce qui a changé est qu'on trouve moins de disques. Donc les vendeurs essaient de se rattraper sur des disques plus difficiles à vendre.
Il y a 20 ans on trouvait plus facilement des disques de classiques qui forcément étaient plus faciles à vendre

Oui mais du coup par principe, mecaniquement si on suit le modele de l'offre et de la demande, ces classiques auraient du voir leur prix augmenter. Ce n'est pas forcement le cas

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 16:14 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
Tu ne m'as pas compris. Quand je parle de classiques, j'aurais du écrire classic rock.
Je peux réécrire ma phrase:
Il y a 20 ans on trouvait plus facilement des disques de classic rock qui forcément étaient plus faciles à vendre. Espérer faire le même chiffre d'affaire en remplaçant ces classic rock par d'obscurs chanteurs français est à mon avis une gageure.

C'est toi même qui écrivait:
Seb a écrit:
On peut trouver ca normal, ca l'est, mais ca tue aussi a petit feu le marché du disque d'occasion.


Mais si après tu écris

Seb a écrit:
Oui et non. Trop cher, ca ne veut pas dire grand chose en faite. Un disque, par expérience, ca se vend, dans tous les genres, et à des prix tout a fait correct, ca depend totalement des sites, et parfois bien plus cher qu'on ne peut le croire.


C'est que tu arrives à vendre, tant mieux, tout va bien.
Trop cher, c'est à dire quand comme tu le faisais remarquer, sur la liste discogs, tu te retrouves vers le bas, c'est que tu es plus cher.
Après, si ton était est super mint, ça peut être légitime.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 16:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Citation:
Trop cher, c'est à dire quand comme tu le faisais remarquer, sur la liste discogs, tu te retrouves vers le bas, c'est que tu es plus cher.
Après, si ton était est super mint, ça peut être légitime.

Encore une fois, l'architecture de Discogs ne met pas ca en avant, mais le prix, c'est bien ca que je trouve dommageable. Et encore une fois, je reste persuadé que ca tire les prix vers le bas.

Citation:
ca tue aussi a petit feu le marché du disque d'occasion

Oui parceque si tu te concentres sur Discogs, tu t'en sort pas, ca j'en reste persuadé, ou alors faut avoir un sacrée catalogue. Heureusement qu'il n'y a pas que Discogs, bien sur qu'on peut toujours s'en sortir en vendant des disques, c'est juste plus dure qu'auparavant.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 17:03 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
Seb a écrit:
Citation:
Trop cher, c'est à dire quand comme tu le faisais remarquer, sur la liste discogs, tu te retrouves vers le bas, c'est que tu es plus cher.
Après, si ton était est super mint, ça peut être légitime.

Encore une fois, l'architecture de Discogs ne met pas ca en avant, mais le prix, c'est bien ca que je trouve dommageable. Et encore une fois, je reste persuadé que ca tire les prix vers le bas.


Là je ne te saisis pas du tout.
Quand tu regardes la liste des exemplaires à vendre, il est assez clair qu'on voit l'état sur la gauche et le prix sur la droite.
Pour l'acheteur, tout est... clair !

Seb a écrit:
Citation:
ca tue aussi a petit feu le marché du disque d'occasion

Oui parceque si tu te concentres sur Discogs, tu t'en sort pas, ca j'en reste persuadé, ou alors faut avoir un sacrée catalogue. Heureusement qu'il n'y a pas que Discogs, bien sur qu'on peut toujours s'en sortir en vendant des disques, c'est juste plus dure qu'auparavant.


Mais si sur d'autres sites, tu vends au même prix, ce sera pareil non ?
J'ajouterai autre chose. Avec discogs, tu as acquis des connaissances que tu n'avais pas avant. Mais le truc, c'est que tes acheteurs ont fait de même. C'ést inévitable.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 17:23 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Citation:
Quand tu regardes la liste des exemplaires à vendre, il est assez clair qu'on voit l'état sur la gauche et le prix sur la droite.
Pour l'acheteur, tout est... clair !

Pour qui prend le temps oui bien sur. On ne peut pas le nier, mais la première variable c'est le prix, et non pas l'état. Alors oui tu peux trier par état, etc, .. ca reste que la première chose que tu vois c'est le prix, et je peux t'affirmer que plein de vendeurs ne regardent que cela quand ils mettent en vente (surtout pour des trucs dont ils n'ont même pas pris la peine d'écouter parfois).
Citation:
Mais si sur d'autres sites, tu vends au même prix, ce sera pareil non ?
J'ajouterai autre chose. Avec discogs, tu as acquis des connaissances que tu n'avais pas avant. Mais le truc, c'est que tes acheteurs ont fait de même. C'ést inévitable.

On a autant appris avec ebay qu'avec Discogs, même si celui ci est clairement plus détaillé. Tu ne vends pas pareil sur discogs ou sur ebay, ou sur d'autres sites, comme tu ne vends pas pareil sur ebay.com, ebay.uk ou sur ebay.fr... chaque marketplace a sa spécificité. C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte. Sur Discogs, si tu t'alignes pas, tu ne vends pas ou peu. Sur eBay c'est totalement différent.
Et puis il y a le probleme des photos aussi sur Discogs, c'est compliqué d'acheter et de vendre sans photos.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 17:35 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
Seb a écrit:
Citation:
Quand tu regardes la liste des exemplaires à vendre, il est assez clair qu'on voit l'état sur la gauche et le prix sur la droite.
Pour l'acheteur, tout est... clair !

Pour qui prend le temps oui bien sur. On ne peut pas le nier, mais la première variable c'est le prix, et non pas l'état. Alors oui tu peux trier par état, etc, .. ca reste que la première chose que tu vois c'est le prix, et je peux t'affirmer que plein de vendeurs ne regardent que cela quand ils mettent en vente (surtout pour des trucs dont ils n'ont même pas pris la peine d'écouter parfois).


Si les vendeurs sont assez c... pour mettre en vente à n'importe quel prix quelque soit l'état... que veux tu, qu'ils ne s'étonnent pas qu'ils ne vendent pas.

Seb a écrit:
On a autant appris avec ebay qu'avec Discogs, même si celui ci est clairement plus détaillé. Tu ne vends pas pareil sur discogs ou sur ebay, ou sur d'autres sites, comme tu ne vends pas pareil sur ebay.com, ebay.uk ou sur ebay.fr... chaque marketplace a sa spécificité. C'est quelque chose qu'il faut prendre en compte. Sur Discogs, si tu t'alignes pas, tu ne vends pas ou peu. Sur eBay c'est totalement différent.
Et puis il y a le probleme des photos aussi sur Discogs, c'est compliqué d'acheter et de vendre sans photos.


Là je doute que tu aies autant appris sur ebay que sur discogs. Bon, je ne suis pas à ta place.
Enfin pour moi (avec humilité, avec l'âge plus d'expérience) c'est le contraire.
Et à te lire, j'ai l'impression que l'avantage avec ebay, c'est qu'un acheteur compare moins les prix...
Pour les photos, discogs a un désavantage c'est certain.
Mais quand j'achète quelque chose sur discogs sur lequel j'ai des doutes, je demande des photos et c'est toujours sans problème.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 09 Nov 2009 à 15:17
Messages: 1762
ebay c'est un site d'enchères. Le prix final dépend du degré d'excitation des acheteurs :mrgreen:
sur discogs souvent le premier prix est état pourri (ou pas de disque dans la pochette) :mrgreen:

_________________
jojo a écrit:
Ici on est vieux et on achète des disques depuis trop longtemps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 18:35 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
C'est bien résumé :mrgreen: Mais ebay n'est pas qu'un site d'enchère. ;-)

Bon que je m'explique clairement, j'ai rien contre Discogs, leur marketplace est sans aucun doute la plus fourni en matière de vinyle et de pressage etc. Elle est un excellent outil pour les acheteurs, leur manque quand même la possibilité de mettre des photos individuelles.
Néanmoins, et c'est un avis personnel, pour les vendeurs, la facon dont les annonces sont perceptibles amènent forcement les vendeurs a revoir leur prix. Je vais prendre juste un exemple :
Je trouve un disque de sardou hyper bien, il y a deja plusieurs annonces et la première donc la moins cher est a 45 euros en VG+/VG+ (déjà on a pas tous la même vision d'un VG+). Ca tombe bien, mon exemplaire est en VG+/VG+. Premier réflexe si je veux le vendre "rapidement", je le passe a 40 euros pour être le moins cher. C'est a la fois rationnel et logique. Or la semaine suivante un autre acheteur qui a trouvé le même disque dans le même état souhaite également mettre en vente son exemplaire, et lui pour le vendre "rapidement" va le passer a 35 euros. Entre temps, celui qui avait mis son disque a 45euros va revoir son prix et l'ajuster a 30, d'autant qu'il n'est pas pro et donc pas de soucis de charges et de benefices. Et on continue ainsi de suite, en supposant en effet qu'il n'y ait pas un exemplaire entre temps de vendus.
Priceminister et maintenant Rakuten faisait pire... eux ils t'envoyait carrement des notifications pour te dire d'aligner ton prix qu'importe la qualité du produit sur le prix le moins cher.
Le mécanisme est simple, logique et rationnel. La présentation par fiche produit est un atout considérable pour l'acheteur, qui lui permet de voir rapidement le meilleur prix au meilleur état. C'est moins avantageux pour le vendeur qui n'a d'autre choix pour se faire voir que d'ajuster son prix.

Citation:
j'ai l'impression que l'avantage avec ebay, c'est qu'un acheteur compare moins les prix...

Il a tout a fait la possibilité de le faire, mais c'est moins évident, et c'est vrai ca permet de vendre "plus " cher sur ebay que sur Discogs, d'autant que de nombreux vendeurs ont deserté ebay pour Discogs. Mais plus cher ca ne veut pas dire que ce n'est pas le juste prix. Un juste prix pour un vendeur, c'est la prise en compte de ses charges, du prix d'achat et du benef escompté, eut égard de sa connaissance du marché et de la prestation délivrée.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 20:46 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
C'est le principe de la concurrence, c'est le même combat que se mènent Leclerc, Auchan and co.
Qu'il y ait aussi, une concurrence déloyale entre pros et amateurs est évident. Raison pour laquelle à partir d'une certaine somme annuelle (je crois 5000 €) les amateurs sont sensés être imposés.
Mais de manière générale, beaucoup de disques courants ou peu recherchés sont trop chers (je pense).
Si tu mets un disque 45 € et que quelqu'un met en disque à 20 € (même état) il le vendra avant toi c'est certain.
Mais si ton disque est rare et recherché, ne t'inquiète pas, il partira.
Par contre, si 10 autres personnes mettent leur disque à vendre moins cher que toi, c'est évident que le tien est trop cher.

L'acheteur ne peut pas regarder charges, prix d'achat et benef escompté.
C'est la raison pour laquelle le marché du meuble d'occasion s'est effondré.
Une armoire normande pouvait valoir plus de 10.000 € il y a quelques années. Maintenant il y en a à à peine quelques centaines d'€.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 à 21:00 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
Globalement c'est la bonne période (depuis 3,4 ans) pour vendre des disques courants à des tarifs globalement très élevés.



Je trouve aussi comme seb, que les grosses pièces des années 60/70 se vendent beaucoup moins chères qu'avant (sauf gros nom). Par contre il y a des disques des débuts des années 2010 qui se vendent des fortunes, et parfois je rage un peu contre moi même de ne pas me les être achetés à leur sortie (souvent à cause des frais de port et mon peu aux achats sur le net).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18028 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1460, 1461, 1462, 1463, 1464, 1465, 1466 ... 1803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com