www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 09 Juin 2026 à 04:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2073, 2074, 2075, 2076, 2077, 2078, 2079 ... 2085  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3322
Localisation: Quimper (29)
Thibaut Moon a écrit:
je suis pas complètement rentré également dans le Steeve McQueen, même s'il y a des grands moments de songwriting. Je les préfère d'ailleurs sur les morceaux plus calmes, comme 'Bonny' ou 'Desire As'.
Mais sinon oui, les Smiths sont au-dessus. Y avait pas grand monde au-dessus des Smiths à l'époque.



Actuellement :

Image

Sister Iodine - Pause (1996)

Un truc que je viens de ramasser en ressourcerie, dans la zone de gratuité (pas trouvé de vinyle - juste quelques cd's et 2 bouquins gratos :razz: ).
Sister Iodine donc, un groupe français dont le guitariste s'est récemment installé à Rennes. Je l'avais vu en concert en solo il y a quelque chose comme une paire d'années : des larsens en gros, forts.
Un copain très fan m'avait carrément vendu son groupe apparement mythique, adoubé par Sonic Youth et tout. J'avais pas pris le temps de creuser.
Et en effet c'est une très bonne surprise ! Je m'attendais à un truc rock noisy chiant à la Sonic Youth du coup, en fait c'est carrément bien bien bien expé. Très minimaliste au sens des pères fondateurs américains (La Monte Young...), avec des soubresauts abstraits. Comme du noise, mais très doux.
https://www.youtube.com/watch?v=WUafEBHKgfI


Chiant à la Sonic Youth :eek: :eek: :eek: :eek: !!!!

C'est top Sonic Youth.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 457
Localisation: France
Yumiko Morioka & Takashi Kokubo – Gaiaphilia (Métron 2025)

Image

Un album qui a fait un (petit) buzz quand il est sorti. le pressage initial de 300 copies s'est rallongé de 250 immédiatement vu la demande.
On est ici dans l'Ambient / Piano / New Age japonais avec deux artistes qui ont commencé leur carrière dans les années 80.
Parfait pour une fin de journée.

Comme d'habitude, on clique sur l'image pour aller écouter sur Bandcamp

_________________
https://linktr.ee/ruralfaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 3551
Localisation: 49
piranha a écrit:
Ah Lionel Fernandez est rennais maintenant ? :smile:
C'est effectivement un groupe important dans le champ de l'expérimentation "Noise / Rock bruitiste" comme peuvent l'être les Deity Guns (futur Bastard et Zéro)
Chouette trouvaille

Nope, Erik Minkkinen
Un groupe francais dont j'aimerais avoir des nouvelles c'est Natural Snow Buildings...

jojo a écrit:
Chiant à la Sonic Youth :eek: :eek: :eek: :eek: !!!!

C'est top Sonic Youth.

C'était un brin provoc mais j'adhère pas trop à ce groupe :???:

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3322
Localisation: Quimper (29)
Uh, Natural Snow Buildings ! Je les avais oubliés. J'avais acheté quelques LP mais j'ai été très vite débordé par la profusion des sorties du groupe et des projets parallèles. Je n'ai que les plus faciles à avoir.
Tu as quelques raretés ?

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 3551
Localisation: 49
Je n’en ai aucun
Je sais plus quand j'ai decouvert mais possiblement trop tard, un peu après leurs derniers albums
Ils sont en Ille et Vilaine si on croit Wikipedia....

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3322
Localisation: Quimper (29)
Oui, j'avais lu Vitré.

Peut-être sur un vide-grenier...

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 2485
Localisation: le Bout du Monde
the wizard a écrit:
othall a écrit:
piranha a écrit:
Et la pochette est superbe.
Elle m'a aidée à apprécier l'album bien que ce ne soit pas trop ma came au départ

C'est marrant, je l'ai revendu il y a peu.
Je trouve le son trop années 80.
Mais je suis d'accord sur ton appréciation de la pochette.


D'accord pour la pochette.

Image

Réplique du ep de Docdail (sûrement commandée sur Magic Records) et la vache qu'est-ce que c'est bon. :cool:

https://youtu.be/-UT0BD2NO-w?si=CF-4TTu9UEgO-yo9
https://youtu.be/PUQ3t8U8igI?si=czASdz_entKB-ADl


Les 2 morceaux de ce 45 tours sont très bons

C'est le meilleur des 3 45 tours du groupe

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3322
Localisation: Quimper (29)
Thibaut Moon a écrit:
Je n’en ai aucun
Je sais plus quand j'ai decouvert mais possiblement trop tard, un peu après leurs derniers albums
Ils sont en Ille et Vilaine si on croit Wikipedia....


[URL=https://www.casimages.com/i/26052010203123822118757734.jpg.html]
Image[/URL]

J'ai ceux-là.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 3551
Localisation: 49
Tu fais un prix pour le lot ? :mrgreen:

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2026 à 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 457
Localisation: France
jojo a écrit:
Uh, Natural Snow Buildings ! Je les avais oubliés. J'avais acheté quelques LP mais j'ai été très vite débordé par la profusion des sorties du groupe et des projets parallèles. Je n'ai que les plus faciles à avoir.
Tu as quelques raretés ?



Pareil, j'avais oublié leur existence. je voyais que ca faisait 10 ans qu'ils n'avaient rien sorti

J'ai leur double album CDR "The Dance Of The Moon And The Sun" de 2006 (limité à 31+19 exemplaires) mais après j'ai un peu lâché l'affaire vu q'on s'est pris la tête par rapport à une sortie sur le label. Des bêtises de jeunes :-D

Je dois avoir un titre inédit quelque part dans les archives d'ailleurs

_________________
https://linktr.ee/ruralfaune


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2073, 2074, 2075, 2076, 2077, 2078, 2079 ... 2085  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com