www.raveup60.fr
http://www.raveup60.fr/

Vous écoutez quoi la maintenant?
http://www.raveup60.fr/viewtopic.php?f=47&t=1627
Page 2067 sur 2088

Auteur:  Seb [ Mer 06 Mai 2026 à 06:30 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Ok Computer, c'est carrément la liaison entre les deux périodes.

Auteur:  the wizard [ Mer 06 Mai 2026 à 09:21 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

potatoland a écrit:
Pour Radiohead je crois plutôt qui "The Bends" et surtout "ok computer" sont plus reconnus que "Kid A" et "Amnésiac" trop electro pour les fans de la première heure.

Le groupe a évolué c'est sûr.

Seb a écrit:
Ok Computer, c'est carrément la liaison entre les deux périodes.

A côté de ça ce sont tous de très bons albums.

Auteur:  the wizard [ Mer 06 Mai 2026 à 09:53 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Un double coffret cd acheté il y a bien longtemps je ne sais où, 44 morceaux de blues rural d'avant guerre par des musiciens parfois connus (Son House, Robert Johnson, Memphis Slim) et d'autres beaucoup moins (Bee Booze, Doctor Clayton, St. Louis Jimmy).

https://youtu.be/iAL3ugDwsr4?si=y7qSdNRzUbxk2Zfg

Image

Auteur:  the wizard [ Mer 06 Mai 2026 à 14:51 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Enregistré à New York "Kind of Blue" est encore une fois une oeuvre majeure du jazz, un album porté par des musiciens hors pair comme John "Cannonball" Adderley, John Coltrane, Wynton Kelly, Bill Evans, Paul Chambers et Jimmy Cobb à la batterie, rien que ça.
Et les 11 minutes et 33 secondes du magnifique "All Blues".

https://youtu.be/-488UORrfJ0?si=wtlPxFBfSTboixl0

Image

Auteur:  MisterMojo [ Mer 06 Mai 2026 à 17:46 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Gérard Delahaye – La Faridondaine Ou: On L'appellera Comme On Voudra

Image

1er album sur le Label Nevenoe paru en 1973. Très beau.

Auteur:  Seb [ Mer 06 Mai 2026 à 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Perso, pour moi, il est profondément agréable cet album, je prends toujours beaucoup de plaisir à l'écouter, et il passe au moins une fois par an sur la platine, autant dire que c'est un classique ;-)

Auteur:  Arco [ Mer 06 Mai 2026 à 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Seb a écrit:
Perso, pour moi, il est profondément agréable cet album, je prends toujours beaucoup de plaisir à l'écouter, et il passe au moins une fois par an sur la platine, autant dire que c'est un classique ;-)


Comment tu le trouves par rapport à son disque "Le voyage" (c'est le seul vinyle que j'ai de lui) ?

Auteur:  Arco [ Mer 06 Mai 2026 à 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Seb a écrit:

Gisela Bellsola – Bikini El Foc Dels Oceans
Image
Un peu zarbi, ca ressemble à un concept album (je ne comprend pas les paroles) et ca navigue entre musique d’église et passage plus pop, parfois très sombre, parfois pompeux mais ca attise l'oreille.


C'est une cantate anti-nucléaire !

Auteur:  Seb [ Mer 06 Mai 2026 à 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

T'es certain du titre? :???:
Son premier LP est assez différent du reste, davantage folk rock teinté de blues.

Citation:
C'est une cantate anti-nucléaire !

J'ai pas fais les recherches mais du coup, avec le savoir, ca rend le truc plus sympa encore :mrgreen:

Auteur:  Arco [ Mer 06 Mai 2026 à 20:16 ]
Sujet du message:  Re: Vous écoutez quoi la maintenant?

Seb a écrit:
T'es certain du titre? :???:
Son premier LP est assez différent du reste, davantage folk rock teinté de blues.


Je voulais dire "Le printemps" !!! :lol:


Seb a écrit:

J'ai pas fais les recherches mais du coup, avec le savoir, ca rend le truc plus sympa encore :mrgreen:


Oui, c'est vraiment intéressant comme disque. J'en ai un autre d'elle que je préfère encore, mais moins zarbi.

Page 2067 sur 2088 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/