Birdman a écrit:
J'ai peut être eu 5 ou 6 litiges PP en 6 ans. J'ai toujours été remboursé nickel. C'est une garantie sérieuse pour les acheteurs.
Non, c'est un système pourri, car PayPal, en cas de problème, fait payer le vendeur (ce n'est pas nécessairement de sa faute si un colis vient à disparaître). Et du coup, les vendeurs ont l'habitude de créer des listes noires, qui circulent entre eux, pour bloquer les acheteurs problématiques. Conséquence, je n'ouvre plus de litige PayPal. Dernièrement, j'ai un colis à plus de 70$ qui n'est pas arrivé, et bien, je vais devoir m'y faire... d'autant plus que je connais un peu le vendeur, intègre en tout point et toujours très cool avec moi. PayPal, profite de son quasi monopole (et se fait un max de blé) pour imposer des clauses malsaines et un service quasi fantôme (essayer d'appeler PayPal un jour, vous allez vous amuser). En l'absence de réelle alternative, il faut s'en accommoder.