Seb a écrit:
Citation:
Bon, pas sûr que tu aies bien lu.
Là,
il ne s'agit pas d'un projet de loi mais d'un amendement.Il n'y a pas longtemps, tu présentais une pétition pour ne pas toucher à la loi Littoral.
https://www.change.org/p/ne-touchez-pas ... re_initial
Et retrouve le fil, tu faisais un procès d'intention (juste ou pas juste, là n'est pas la question) à ceux qui voulaient la modifier.
Donc je suppose que là tu dois faire le même procès si tu es logique.
Oui j'ai ete trop vite, comme d'hab.
Cette loi littoral, dans le sens ou on voulait la changer, bien sur que perso je m'y opposait. Ca ne veut pas dire non plus qu'on ne peut pas y apporter des modifications positives.
Apres, tu joues sur les mots, je te sait pointilleux et tu as raison, on est plus credible. Mais ca n'enleve en rien le sens de l'argumentation.
Pointilleux non, précis si possible oui. Autrement, ça devient vite une discussion de comptoir.
Je sens surtout un accord ou non selon la personne ou le parti qui propose, pas selon les situations.
Là tu penses qu'on peut apporter des modifications parce que des écolos le proposent. Soit.
Si je te disais qu'au large des plages du Débarquement, on veut installer un champ d'éoliennes, si tu ne sais pas qui le propose et qui s'y oppose, tu auras du mal à avoir un avis
Seb a écrit:
Ba que ce soit sur Alternative Eco, les Echos, etc, jusqu'en 2017 ils n'etaient pas rentables, et ils tablent sur une rentabilite positive en 2018... Je demande a voire, et combien meme, ils ne pourront pas tenir longtemps avec les tarifs pratiques. Mais bon je suis pas devin non plus
Mais si tu penses que surcharger les routes de Bus va dans le bon sens, libre a toi de le penser. Puis quand il y en aura de trop, on aura qu'a construire de nouvelles routes traversant de jolis forets ou bocage... tant qu'il y a de l'argent a se faire.
Une entreprise qui devient rentable en 2-3 ans, c'est pas mal comme perspective.
Je trouve amusant le sensationnalisme mais si on te prend au pied de la lettre, à l'inverse, on peut limiter les déplacements des hommes.
Pour parler sérieusement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de bus sur les routes.
Seb a écrit:
Ouais enfin le train lui il fonctionne sur rail qu'il entretient. Les bus, eux, roulent sur les routes que les collectivites territoriales entretiennent, on est deja plus sur la meme base.
Que la SNCF perde de l'argent, ca ne me choque pas, je crois pas qu'on demande encore a l'education nationale de gagner de l'argent. Qu'il y ait une reforme a faire, certainement, je ne dirais jamais qu'il ne faut rien faire.
Maintenant, le train desservait quelques territoires isoles. Pas sur que Flexibus investissera dans ses lieux recules. Le danger il est principalement la. Comme pour les Hopitaux, comme pour les ecoles...
J'avoue ne pas comprendre la première phrase.
On ne demande pas à l'Education Nationale de gagner de l'argent ? Ben en fait si. C'est un investissement. Une société qui a un bon enseignement s'enrichit (vrai pour toutes les couches de la société).
Raison pour laquelle la formation est un enjeu crucial. Il y a plein d'emplois non pourvus par faute de formation.
Au XIXe, le train a été un facteur de progrès social très important. Il y a eu de nombreuses lignes qui n'existent plus car sous utilisées au fur et à mesure.
Maintenant, il y en a sûrement qui ont besoin d'être renforcées, d'autres supprimées.