www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 10:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Quel est votre grand age
Le sondage s’est terminé le Jeu 21 Nov 2019 à 19:31
Plus de 60 ans (mais l'avantage d'etre en retraite ou presque) 24%  24%  [ 4 ]
De 55 a 60 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 50 a 55 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 45 a 50 ans 0%  0%  [ 0 ]
De 40 a 45 ans 24%  24%  [ 4 ]
De 35 a 40 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 30 a 35 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 25 a 30 ans 6%  6%  [ 1 ]
De 20 a 25 ans 0%  0%  [ 0 ]
Moins de 20 ans (mais l'avantage de courir plus vite que les autres sur les bacs) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
Babyface a écrit:
Il me semblait bien que j'écoutai tous les jours... Avec les réveils difficiles pour aller au collège. :roll:


C'était pour mois aussi un rituel.
Le transistor sur le lit j'attendais avec impatience le début des émissions :cool:
Je passais de RTL à Europe 1 lorsque le morceau ne me plaisait pas :lol:
Ensuite à 23 h le pop club sur France Inter mais il y avait trop de parlotte.
Je m'amusais aussi avec le vieux poste à lampes de mes parents que j'avais squatté dans ma chambre, le sommier métallique me servait d'antenne! je naviguais sur les ondes et captais de temps en temps radio Caroline et des radios de bases américaines basées en Allemagne.
Que de souvenirs !

Pour le moment, il semblerait que le sanglier soit le pus ancien par ici ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 16:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Sans doute mais il a d'excellent souvenirs, et ca fait plaisir de vous voir partager vos souvenirs ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
J’ai un peu écouté le Pop Club de José Arthur, mais comme dit plus haut, un peu trop bavard. Mais Pas de panique de Claude Villers, c’était pas mal du tout. En revanche JB Hebey, pas le souvenir de l’avoir écouté.

Après, mais c’est moins vieux, Bernard Lenoir. J’avais même enregistré certaines Black Sessions sur K7, que j’avais il y a quelques années de ça numérisé et même gravé sur CD !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 21:07 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11585
MisterMojo a écrit:
J’ai un peu écouté le Pop Club de José Arthur, mais comme dit plus haut, un peu trop bavard. Mais Pas de panique de Claude Villers, c’était pas mal du tout. En revanche JB Hebey, pas le souvenir de l’avoir écouté.

Après, mais c’est moins vieux, Bernard Lenoir. J’avais même enregistré certaines Black Sessions sur K7, que j’avais il y a quelques années de ça numérisé et même gravé sur CD !


Bernard Lenoir a fait ses premières armes en présentant des disques à l'entame du Pop Club, fin des 70. Au début il présentait des trucs sympas (c'était tout de même la période Joy Division, début de Cure etc) puis petit à petit s'est englué dans la new wave synthétique genre Human League, OMTD etc avec un ton snobinard que je trouvais imbuvable.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
James a écrit:
Babyface a écrit:
Il me semblait bien que j'écoutai tous les jours... Avec les réveils difficiles pour aller au collège. :roll:


C'était pour mois aussi un rituel.
Le transistor sur le lit j'attendais avec impatience le début des émissions :cool:
Je passais de RTL à Europe 1 lorsque le morceau ne me plaisait pas :lol:
Ensuite à 23 h le pop club sur France Inter mais il y avait trop de parlotte.
Je m'amusais aussi avec le vieux poste à lampes de mes parents que j'avais squatté dans ma chambre, le sommier métallique me servait d'antenne! je naviguais sur les ondes et captais de temps en temps radio Caroline et des radios de bases américaines basées en Allemagne.
Que de souvenirs !

Pour le moment, il semblerait que le sanglier soit le pus ancien par ici ? :mrgreen:


Le fameux petit transistor payé trois francs six sous qui nous procurait tant de bonheur :cool:. Sans compter le lecteur K7 Phillips écouté en sourdine toutes lumières éteintes sur lequel j'ai usé jusqu'à la corde le "High Time" du MC5.
Par contre je n'ai pas trop écouté le Pop Club, j'ai aussi le souvenir qu'il y avait beaucoup de bla-bla.
A la fin des années soixante-dix, avec un pote on écoutait BBC One (ou Radio One, j'ai oublié) quand on allait faire les cons à Saint-Malo ou à Dinard.
Que tu sois le plus vieux on le savait déjà :lol: , mais je crois bien que je suis ton dauphin. :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 23:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
le transistor avec lequel j'écoutais la radio au bahut était de marque OPTALIX du genre de celui ci dessous

Image

En cherchant une photo ,je m'aperçois que la référence de ce poste transistor est le modèle SAINT JAMES ;-)

La FM n'existait pas encore

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019 à 23:27 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11585
Christang57 a écrit:
le transistor avec lequel j'écoutais la radio au bahut était de marque OPTALIX du genre de celui ci dessous

Image

En cherchant une photo ,je m'aperçois que la référence de ce poste transistor est le modèle SAINT JAMES ;-)

La FM n'existait pas encore


La FM existait mais il y avait peu de radios qui émettaient dessus et nos petits postes n'en étaient pas équipées.
Il y avait aussi les ondes moyennes mais elles étaient peu stables.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 à 00:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
othall a écrit:
La FM existait mais il y avait peu de radios qui émettaient dessus et nos petits postes n'en étaient pas équipées.

Pour la France, oui. Il n'y avait que France Inter, Culture & Musique & peut être quelques autres.
Mais étant frontalier je peux t'assurer qu'il y en avait de nombreuses qui émettaient d'Allemagne, Belgique Hollande ... avec des programmes à décoiffer un chauve :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 à 07:41 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Comme quoi il n'y a pas que des mauvais cote d'habiter a l'Est :mrgreen:
N'empeche, ma generation aussi ecoutait la radio, mais franchement je n'ai pas de souvenirs imperissable, sans doute mal aiguile a l'epoque (fun radio et tout le tatouin...)

Encore aujourd'hui il m'arrive d'ecouter la radio en voiture, mais ca se concentre sur France Inter, Canal B en Bretagne et Bro Gwened dans le Morbihan... Pas sur que les jeunes l'ecoutent... Les temps changent ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Ven 08 Nov 2019 à 09:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6439
Bon, j'ai répondu de 50 à 55 ans même si j'avais plus envie de pencher pour de 45 à 50 ans (ça fait quand même une fourchette de 10 ans mine de rien :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com