www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 11:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Quel est votre grand age
Le sondage s’est terminé le Jeu 21 Nov 2019 à 19:31
Plus de 60 ans (mais l'avantage d'etre en retraite ou presque) 24%  24%  [ 4 ]
De 55 a 60 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 50 a 55 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 45 a 50 ans 0%  0%  [ 0 ]
De 40 a 45 ans 24%  24%  [ 4 ]
De 35 a 40 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 30 a 35 ans 12%  12%  [ 2 ]
De 25 a 30 ans 6%  6%  [ 1 ]
De 20 a 25 ans 0%  0%  [ 0 ]
Moins de 20 ans (mais l'avantage de courir plus vite que les autres sur les bacs) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 à 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
S’il faut rentrer dans les détails, j’ai commencé à chiner en 2008, après avoir dialogué sur MacBidouille avec un certain Grognon qui y était modérateur ! Et découvert La Galette. Je me suis donc remis au disques sur vinyles à ce moment, rachat d’une platine dans un cash converter, ressorti la caisse de vinyles (il y en avait 70) que je trimbalais par nostalgie de déménagements en déménagements.

Une fille 26 ans (elle a même été inscrite sur la Galette mais bon, pas assez intéressée pour continuer :D ) et un fils 23 étudiant à Montpellier qui s’intéresse un peu aux vinyles (mais ses études lui prennent beaucoup de temps et d’investissement) !

Et mon premier album vinyle, acheté avec mon argent de poche, j’étais en 3ème, c’est dire si ça remonte à loin loin, Deep Purple In Rock, acheté 5 francs à un copain qui n’avait pas du tout aimé ! Et mes parents non plus quand je l’ai ramené à la maison, et posé sur mon petit électrophone ! Musique de sauvages !!!! C’était en 1973 !

Bon, fin du mode ancien combattant ! :mrgreen: Image

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 à 09:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
:lol: Nan mais c'est sympa, ca permet de se raconter un peu ;-) Et pour le coup de reanimer un peu le forum ;-)
Perso j'ai commence a chiner assez tot, a 16 piges avec mon frangin de 9 ans mon aine. J'ai decouvert la zique avec ses vinyles de king Crimson, Pink Floyd etc, j'etais a la bonne ecole, on avait un poster de Thiefaine dans la chambre, et une caisse de disque ainsi que du matos que le frangin avait chine.
Puis a 18 ans, le permis et les premieres broc en solo, mais pour faire mentir Riton, toujours de bonne heure! D'ailleurs a cette epoque il etait courant de se pointer a 6 heures du mat'. C'est moins vrai aujourd'hui...
C'etait aussi une epoque en solo, peu de gens chinait autour de moi (fin des annees 90), et c'est avec le net et les forums (rock6070) que c'est devenu tres vite addictif, en plus d'une reelle ouverture musicale. Et puis la rencontre "physique" d'autres personnes qui avaient la meme passion, devenus tres vite des amis, Greg, Grognon, James, Ton1, Pticon, Laurent, Maxime et j'en oublie, les bretons, Coltan, Venux, Christian,... Et encore aujourd'hui avec Riton!
Me reste encore a rencontrer d'autres membres, Othall, Babyface, Thibaut pour les plus anciens, et les plus recents!! Ca c'est un reel souhait!
Ca fait donc plus de 20 ans que je chine, avec il est vrai un peu moins la foi, meme si je me leve continuellement tout les dimanches quand meme!
La releve dans la famille semble assure, mon neveu s'y ait mis, certes plus leve tard, mais lui avec la foi! Et peut etre un jour mes propres gamins... quand ils cesseront de jouer a Fortnite en catimini a 7 heures du mat! :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 à 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 08 Nov 2009 à 18:04
Messages: 150
Question chine, je vais surement dénoter parmi vous, mais je ne suis pas hyper fan :|
J'y avais repris goût il y a 10 ou 12 ans, surtout en fréquentant le forum Rock 60 70, mais je trouve que l'inflation des prix est exagérée. Je regarde avec curiosité les trouvailles des uns et des autres mais je ne suis plus fan des levers matinaux ... Je suis surtout intéressé par la musique elle même, plus que par les objets, même si j'appartiens à la génération vinyles. La révolution, pour moi, a eu lieu mi 80's avec l’apparition du cd, inusable si utilisé avec soins. Cela ne m’empêche pas de fréquenter avec plaisir les salons ou conventions comme Brassens, et de me laisser tenter suivant les découvertes. Je constate que ce que j'achète le plus dans la rubrique musiques, ce sont actuellement des livres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 à 10:48 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Citation:
Je suis surtout intéressé par la musique elle même, plus que par les objets

Et tu as surement raison ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 à 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
@Birdman Personnellement j’aime encore chiner, mais je ne me lève plus aux aurores. Cette année j’ai trouvé plus de disques en dépôts vente et dans « ma » ressourcerie qu’en vide-greniers ! Et j’arrive encore à découvrir des artistes - surtout à la ressourcerie que je visite au moins deux fois par semaine ! J’y ai trouvé plus de pépites qu’en vide-greniers !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019 à 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
J'ai commencé mon éducation musicale à 10 ans quand je suis rentré au collège .

Etant interne et ne rentrant que tous les 15 jours , tous les soirs et le week end on écoutait de la musique au foyer .

L'un de mes meilleurs collègues d'ailleurs devenu musicien professionnel depuis nous ramenait des albums en provenance directe d'Angleterre et des Etats Unis , albums que l'on avait du mal à trouver en France et encore moins dans notre campagne.
Ces disques c'est son frère qui les achetaient directement dans ces pays au gré de ses escales . Il travaillait dans la marine marchande et était passionné de musique et mon collègue les lui empruntait
On écoutait aussi en douce au dortoir Le Pop Club à la radio

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 18:19 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
"On écoutait aussi en douce au dortoir Le Pop Club à la radio"

Avec José Arthur"... (avec ses supers jingles d'intro) tout pareil, avant, y'avait "Pas de panique" de Claude Villers avec Patrice Blanc-Franquart qui faisait découvrir des merveilles.
Passer Beefheart sur France Inter, les programmateurs actuels avec leur daube en vomiraient leurs tripes.

Raté le début du fil car en panne de net pendant 5 jours (un fil à réparer).
60 ans cette année, achats de vinyles depuis ado et jamais décroché depuis. Quasiment jamais acheté de CD.
Je trouve que j'en achète moins qu'à une époque car primo il faut trouver de la place, et secundo il faut trouver le temps car il faut tout de même ressortir des trucs pas écoutés depuis 40 ans. Et on a pas toujours la même écoute et c'est tout de même passionnant cette histoire.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Pas de panique c'était un peu plus tard il me semble .

Par contre Patrick BLANC FRANCART et Claude VILLERS ont participé au Pop Club .

J'y ai découvert pas mal d'artiste français , KOMINTERN , ILOUS & DECUYPER , DARRAS et DESUMEUR , MAJHUN Etc.....

Et il y avait le disque de la semaine ou on écoutait tous les jours un morceau d'un même album

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 19:01 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
Christang57 a écrit:
Pas de panique c'était un peu plus tard il me semble .

Par contre Patrick BLANC FRANCART et Claude VILLERS ont participé au Pop Club .

J'y ai découvert pas mal d'artiste français , KOMINTERN , ILOUS & DECUYPER , DARRAS et DESUMEUR , MAJHUN Etc.....

Et il y avait le disque de la semaine ou on écoutait tous les jours un morceau d'un même album


Pas de panique a du commencer en 73. Avant je ne me souviens plus ce qu'il y avait.

Pas de panique a vu commencer Nicolas Hulot, Jacques Pradel il me semble.
Générique, "Jessica de ABB.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moyenne d'age du forum
MessagePosté: Mar 05 Nov 2019 à 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Allez petit souvenir et aussi pour montrer à ceux qui ne connaissent pas , ce qu'était cette émission mythique qui a quand m^me duré 40 ans

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 65-2005-44

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com