www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Sam 14 Juin 2025 à 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Invasion viking !
MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 01:41 

Sacrebleu ! Ca fait une paie hein ?! Et pourtant en deux brefs échanges de mails avec Seb cet après-midi j'avais déjà l'impression d'être à la maison. C'est bon de vous retrouver, de retrouver le chemin de ce forum. Mais alors, qui, que, quoi, comment ? C'est une succession d'étapes toutes bêtes :

1. Cet après midi, un groupe pour qui je travaille (É que s'apelerio "Rien Virgule" soit dit en passant) m'a annoncé qu'ils allaient donner prochainement une interview pour radio libertaire.
2. En creusant le sujet je découvre l'émission "Folk à lier" et je partage aussitôt cette découverte à un ami fan de musiques traditionnelles de tout poil.
3. Ce dernier trouve ça prometteur et illico me dit « Tiens et toi tu connais ça : https://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/ »
4. Spontanément j'y réponds que non, puis, mû par cette bonne vieille curiosité, je fais sur la page dite d'introduction où je trouve des commentaires dont les blazes des auteurs m'interpellent instantanément, ils s'appellent Greg, Grognon puis Seb un peu plus loin.
5. L'envie de voir si le forum existe toujours me submerge immédiatemment et je suis comblé de voir que Seb donne l'adresse en commentaire. La larme à l'oeil je parle du n°7 de Vapeur Mauve à mon collègue, lui partage le lien, il parcours le document rapidement et trouve ça complètement dingue puis se-le-met-sous-le-coude-pour-plus-tard-car-on-a-du-taf-ras-la-gueule. C'est pas faux.
6. Je prends quand même 5min pour réactiver mon compte et saluer Seb en lui disant que ce soir je ferai un message.
7. J'ai amener voir ma fille de 7 ans voir Stranded Horse & Boubacar Cissokho en concert ce soir, on vient de rentrer à minuit, l'enfant couché (sans demander son reste) je me jette sur mon ordinateur pour vous dire "Sacrement ! Ca fait une paie hein ?! Et pourtant" enfin vous connaissez la suite...

Je crois me souvenir avoir repassé une tête ici, super brièvement ceci dit, je ne sais plus bien quand et pourquoi je ne suis pas resté d'ailleurs...

Il s'est passé quelques trucs depuis mon départ en tout cas (l'enfant de 7 ans étant un de ses trucs (un truc qui s'appelle Automne qui plus outre)).
J'ai monté des labels (Drone Sweet Drone, puis Tropare, puis Le Pays de Waquse) ;
été tourneur pendant 7 ans (chez Murailles Music puis Airfono) ;
organisé des dizaines de concerts dans des dizaines d'endroits ;
écris la bioragphie de Moondog pour Le Mot et le Reste ((2014, réédité en 2017) je pense que ça on en avait parlé (un livre un peu vert écrit par un gars de 25 ans dont ce forum aura été la seul véritable école)) ;
orchestré un peu à droite à gauche (surtout à gauche) des concerts autour de la musique du viking ;
écris plus récemment la biographie de Lead Belly (dont je suis plus fier) toujours pour Le Mot et le Reste (2023) ;
donné des conférences sur les deux individus sus mentionnés ;
créé un festival pirate à la campagne (Gétigné 44) qui s'appelle Le Jardin d'Eden ;
monté une équipe de foot avec des papas rentrés grâce à Automne (le bien nommé RC Darons dont la devise est « Plus vieux, plus forts »)...

Et puis aussi (surtout ?) j'ai continué d'acheté des vinyles, une passion que certain ici ont vu naître et qui ne s'est jamais vraiment arrêté (même pas quand je me suis mis à manger bio, ni même quand je me suis remis à jouer au cartes Magic, ni même quand je me suis mis à jouer à Warhammer 40K, c'est dire !). Au plaisir donc de partager tout ça et surement plus encore avec vous.

Peace.

Bulletin juin 2025 : Bulletin #33 : Vitamine n.f.

Sujet du message: Re: Invasion viking !
MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 01:46 
Modos

Re-bienvenue alors ! :-D
Welcome back home!

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 07:48 
Administrateur du site

Eh ba dis donc, t'as fait plus de choses en 7 ans que j'en ai fais depuis mes premières couches culottes :lol:
Content de te revoir dans les parages ;-)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 08:22 

Rebienvenue donc. ;-)

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 08:46 

Je vais dire pareil que les autres gus "Re-bienvenue" !

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 14:08 

Merci MisterMojo, The Wizard, Seb :lol: et Othall, ça fait plaisir (ça se voit je crois).

Bulletin juin 2025 : Bulletin #33 : Vitamine n.f.

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 17:55 
Administrateur du site

Sept ans pour faire un môme, il n'y a quand même pas de quoi se vanter ! :mrgreen:

Welcome back ! ;-)

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je renouvelle le nom de domaine du folkfrancaisnexistepas :lol:

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 21:25 

Bonne invasion !

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 21:33 

Hello Amaury

Bon retour ici .

http://vapeurmauveproductions.fr/

MessagePosté: Mer 26 Mar 2025 à 21:52 

Grognon a écrit:
Sept ans pour faire un môme, il n'y a quand même pas de quoi se vanter ! :mrgreen:

Welcome back ! ;-)

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je renouvelle le nom de domaine du folkfrancaisnexistepas :lol:

Fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il performe, en bouffant bio... :mrgreen:

Bon retour près de la 6e avenue ! ;-)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]