www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 17:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
A une époque je chroniquais des conneries qui me passaient par la tête pour un journal d'étudiants. quand le journal a coulé j'ai continué quelques temps puis, plouf, rien depuis quelques années...

je pensais m'y remettre pour Fuzzine, à condition que ça vous intéresse (ou du moins que ça ne vous dérange pas)
enfin, je pensais qu'on pourrais créer ce genre de section...

comme je le disais, c'était des conneries, principalement sur des faits d'actualité ou de télé...
bref, je vous en livre un exemple.

Rubrique à caractère humoristique.

Rien ne tourne autour de la lune. 13 juillet 2006

Je crois que je viens d’assister à la plus flagrante preuve de mon impuissance…A qui veut gagner des millions, JP avec son air de faux-cul coincé pose la question a X-mille euro, le montant m’échappe pour les raisons que j’ai pris l’émission en cours et aussi parce que je m’en fous.

La question est : « qu’est ce qui gravite autour de la terre ? »
Réponse A : la lune
Réponse B : le soleil
Réponse C : mars
Réponse D : vénus

Compte tenu de la gravité de la situation, conscient de vivre un moment unique au monde avec ce léger pressentiment qu’après la réponse du candidat plus rien ne pourra graviter autour de la terre qui se sera arrêtée de tournée par dépit, je me redresse sur mon canapé et je serres les fesses – instinctivement – pour ne pas laisser échapper la tension de l’instant.

Première satisfaction profonde, le quidam demande l’avis du public, joker destiné à s’assurer que l’internement n’est pas pour demain

Seconde satisfaction, le vote du public donne :
La lune 42%
Le soleil 56%
Mars 2%
Vénus 0%

Déjà là je me fais une réflexion cruciale : « à quoi je viens d’assister, c’est au-delà de mes attentes, le type ne connaît pas la réponse, mais sur les 100 blaireaux du public ils sont 56 a penser que c’est le soleil ! »

Il me vient alors une pensée qui allège la peine de ces cons et non-comprenants – alors que le baccalauréat bas des records de réussite – et je me dis : « les bougres, les enculés, ils ont fait exprès d’induire ce pauvre con en erreur pour l’éliminer et lui piquer sa précieuse place de sous étron de fond de caniveau congestionné en lui refourguant la mauvaise réponse la plus crédible, la plus plausible », (j’ai du mal a intellecter une nuance assez probante à cette subtilité de cruauté et de stratégie).

Et le naze, sous le regard larmoyant de sa charmante fille bachelière, nous éructe un : « bon la lune, non, et puis, le soleil… c’est le soleil qui gravite…bon le soleil !»

A ce moment JP en remet fébrilement une couche du style : « attention, les réponses sont proches, le public n’a pas vraiment tranché, les avis divergent, même si c’est beaucoup pour une seule personne, etc. »

Le gars tergiverse, se gratte le front, regarde son pupitre les yeux vaguement clos, la bouche mollement entrouverte comme pour laisser échapper la réponse, la seule : « c’est la lune tronche de cul, tu vas le dire sac a merde, la lune, gros con, putain c’est pas possible ce qu’il est con !! » et hop, le gars grommelle un truc du genre : « eh ben alors le 50/50…et bon…allez non, le soleil c’est mon dernier mot, il faut savoir se lancer… »

Comme d’habitude, le silence est de plomb sauf que lors d’émission normales, plouf plouf, des diffusions habituelles de l’émission, c’est la consternation qui est sensée régner devant une assistance assurément médusée par ce trait de stupidité flagrant. Et là, on ne ressent rien de tout ça, le public attend la restitution du jugement par Maître corbeau, tout de noir vêtu et de désolation drapé, en deuil de la culture, enfin de l’éducation plutôt puisqu’on apprend me semble-t-il ce genre d’évidence en CM, 1 ou 2, ou au pire au collège vers les 11 ou 12 ans, a l’âge ou les boutons constellent les visages poupons des pré-pubères « game-boy-isés ».

Je pense sincèrement avoir vécu un grand moment de bassesse et de cupidité, l’exemple que ce jeu accueille les plus maigrelets cortex que la nation produit, tellement accaparés par les sommes faramineuses qui les attendent qu’ils en oublient l’essentiel, la nature, l’essence du jeu, avec les valeurs qui vont avec, les affres de la défaite, les joies de la victoire ; l’essentiel serait de participer dirait le baron mais hélas, « qui veut gagner des millions » n’est pas un sport, et l’essentiel, c’est bel et bien de connaître un minimum des évidences qui forgent le savoir de l’être, mais comme tout cela est diffusé à la télé sur ARTE en même temps que les jeux à fric de la 1, on ne craint pas assister à la radieuse partie tant espérée des érudits de canapé haletant devant le roulement de tambour, frissonnant aux éclairages terrifiants.

Je me dis qu’en fait, TF1 fais exprès d’envoyer des cons finis au casse pipe se payer la honte la plus sévère de leur moche existence, l’humiliation la plus lourde de leur piètre vie de sous moins que rien, histoire que Monsieur n’importe qui se sente bien moins con que ce blaireau, se félicite de pouvoir gagner 3000€ facile chez JP, et vote rassuré par ses capacités de discernement et de sa solide compréhension des choses et des faits de télévision, puisque la lune gravite en effet autour de la terre, sauf à la télévision.

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 11:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
moi je dis oui banco!!! C'est léger, drôle, sarcastique, et finalement ca correspond avec l'esprit qu'on souhaite insouffler au zine!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
c'est un exemple, y'en a des plus saignants sur nos dirigeants :roll:

je veux pas inonder le zine avec, juste que si ça intéresse qu'on les publie ça me motivera à m'y remettre (alors faites une bonne oeuvre :mrgreen: )

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 11:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Innonder non, le fournir oui!!! Je vais également m'y mettre, un peu de dérision acide sur le monde qui nous entoure ca soulage

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Je rumine quelque chose également. Si je peux participer..........

La vielle se la donne encore. Essai libre, tentative pour Fuzzine.

Boum boum badaboum. Boum boum badaboum.

Vieilles peaux trop maquillées, tapinant sans grâce, cherchant des orgasmes illusoires dans l’urbanisme sauvage. Se faisant reluire à coup de barres de HLM.

Nos villes ont abdiqué toute dignité. Non contentes de supporter les merdes de chiens, elles se déclarent toutoumaniaques. Et en arriveraient presque à donner un os de chômeur à Médor, pour peu qu’on augmente le nombre de touristes.

Et une fois par an, on réveille son Saint Patron, et on fait la fête à Mammy.

Voila donc qu’on la pomponne, lui fait revêtir sa robe de jeune catin, et qu’on la ballade le long des rues.

Pour un peu, elle enlèverait son dentier, et afficherait des ambitions de radasse.


Ma foi, qui ce spectacle peut bien intéresser ? Les jeunes désœuvrés, qui se foutent du contenant, pourvu qu’ils aient le contenu. Et les adultes, trouvant dans la participation au collectif, une justification à leur non activité cérébrale. En groupe, on est toujours plus fort. Plus libre de moins penser aussi. Mettez vingt ruminants cote à cote, ils formeront un rempart à toutes les idées de plus de trois mots.

Avec vingt clients potentiels, c’est encore mieux.

Quand le système des vases communicants part du porte monnaie, pour aboutir à du vent, il est alors temps de prendre des mesures d’urgence.

Comme le coton dans les oreilles, les vacances au fin fond de l’Ardèche sauvage, et le repli sur soi.

Boum boum badaboum. Boum boum badaboum, retentit la vieille.

Au feu les pompiers, une allumette lui chauffe le train. Et elle croit qu’on s’intéresse encore à ses vergetures et à sa graisse.

Mais l’automne la détrompera vite. Et elle retournera à l’atroce ennui de son affreux boudoir. En se disant que l’an prochain peut être……

Cruelle sénilité.

Crasse du boulevard, bistrots ouverts sur le même décor. Les mêmes mots des mêmes gens.

Boum boum badaboum. Boum boum badaboum.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Dernière édition par Laurent le Jeu 27 Aoû 2009 à 20:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 15:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Si ça vous plait, il est pour Fuzzine, sans problèmes.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
un poil violent, non ?? :shock:

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Toutes les opinions sont la bienvenue. Je propose sans m'imposer.

:mrgreen:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:45
Messages: 4015
Localisation: Méchantville le Haut
ça me choque pas plus que ça non plus...

_________________
le folk français, ça n'existe pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tribune libre
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 à 20:01 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
En même temps ... Laurent n'est pas non plus réputé pour être très "fleur bleu", la minauderie et les tendresses c'est pas spécialement son truc à ce qu'il me semble.
S'il faut caresser dans le sens du poil vaut mieux chercher quelqu'un d'autre non ?
Donc moi j'aime beaucoup.

"Ma foi, qui ce spectacle peut bien intéresser ? Les jeunes désœuvrés, qui se foutent du contenant, pourvu qu’ils aient le contenant. Et les adultes, trouvant dans la participation au collectif, une justification à leur non activité cérébrale. En groupe, on est toujours plus fort. Plus libre de moins penser aussi. Mettez vingt ruminants cote à cote, ils formeront un rempart à toutes les idées de plus de trois mots."

Ca me rappelle un truc que j'ai entendu un jour. Ca donnait plus ou moins ça :
"Le niveau d'intelligence d'une foule est toujours égale à celui du membre le plus idiot qui la compose"

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com