www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 à 05:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1061, 1062, 1063, 1064, 1065, 1066, 1067 ... 1076  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Trouvailles Made In Brocantes/Vide-Greniers !
MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 à 21:23 
Administrateur du site

coltan a écrit:
Sur les autres stands et d'autres vg.

Image

Image

Image

Image

J'ai du laisser ça dans un bac parce que la dame en voulait 60 euros https://www.discogs.com/fr/Hugo-Heredia ... se/1058784, mais par trop grave, je lui ai pris le roques, le Roswell Rudd, le sister rosetta et Jimmy Jewels (par terrible celui là).

ah ba ouais pour un premier stand,c'est franchement pas mal du tout :shock: Niveau cd je pense qu'il y a faire en bretagne... c'est quand meme une region qui est tres demandeuse....

Grognon; c'est typiquement le genre de lot qui me fait grave plaisir le dimanche matin :razz:

Neukoln, j'ai pas ecouté les disques de folk encore, pas le temps :oops:

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 à 21:29 
Administrateur du site

pticon a écrit:
La récolte de ce matin
Image
Image
Image
Image
et les 45T
Image

Rien que le Vander et le Lacy, ca vaut le coup de parcourir des km.... :razz:

MessagePosté: Dim 17 Sep 2017 à 23:32 
Modos

coltan a écrit:
Premier stand du matin :

[

Je sais c'est des cds mais putain que je suis content !!

Tu t'es fait plaisir et tu as eu raison. Mais c'est aussi pourquoi ton avis sur un disque (qui vaut ce qu'il vaut) la semaine dernière me laisse un peu dubitatif.
Quand on écoute autant de disques (donc je suppose une fois dans un premier temps) et de styles aussi variés, il est tout de même difficile d'avoir un avis définitif sans que certains se noient dans la masse, parce qu'il ne correspond pas au bon moment, parce qu'on n'a pas été concentré tout le temps, parce qu'il faut casser des préjugés etc.
Je parle en vieux con, mais d expérience, j'ai changé d'avis sur un certain nombre de disques, regretté certains revendus d'ailleurs.

MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 à 07:51 

othall a écrit:

Je parle en vieux con, mais d expérience, j'ai changé d'avis sur un certain nombre de disques, regretté certains revendus d'ailleurs.

Rassure toi tu n'es pas le seul, j'avais déjà évoqué le sujet ici ou ailleurs.
Pour juger un album, plusieurs écoutes sont bien sur nécessaire.
Il y a des styles ou groupes que je rejetais systématiquement dans ma jeunesse ( il y a longtemps :mrgreen: ) et que j’adule maintenant.
Pas plus tard que samedi, je me suis passé à trois reprise le second Tangerine Zoo que j'avais délaissé au profit du premier, pour maintenant le juger différemment et l’apprécier à sa juste valeur.

MessagePosté: Lun 18 Sep 2017 à 11:21 
Administrateur du site

Citation:

Pas forcement faux :mrgreen: Nan mais sur le constat oui vous avez raison, mais faut reconnaitre aussi que bien souvent on met la musique et qu'on fait autre chose, ca m'arrive souvent de passer l'aspirateur avec un disque sur la platine :lol:

MessagePosté: Mar 19 Sep 2017 à 16:59 

Du bon free jazz bien abrupte pour passer l'aspi, il n'y a rien de mieux !

Bien sur que tu/vous avez raison pour bien assimiler un album, il faut un maximum d'écoute. Je sais très bien que je ne le fais pas assez, mais je suis bien trop curieux et on vit dans une époque où il faut essayer à la fois de suivre l'actualité musicale(que je n'arrive plus à faire depuis deux ans) et d'explorer ce qui a déjà été fait depuis 60 ans, putain de dilemme, surtout pour un type comme moi avec des goûts aussi hétéroclites.

Je prendrais l'exemple du premier velvet sur lequel il m'a bien fallu une bonne quinzaine d'écoute avant de comprendre pourquoi ce disque était culte, alors que sur les premières écoutes, je n'arrivais même pas terminer l'album tellement ça me gonfler sévère.

Je prendrais même un second exemple, après une bonne dizaine d'écoute, je commence enfin à comprendre tout le foin autour du premier floyd.
J'essaye toujours de connaître un avis de personne ayant des goûts semblables aux miens. Par exemple si Maxime, thibaut, Bogomile parle en bien d'un classique du rock, je vais forcément me pencher plus sur celui ci que si c'est un type fan de classique rock à la base. Après pour d'autres genres, je vais prendre l'avis d'autres personnes (seb en breton, greg en folkore français, grognon en musique black, etc...
Tiens justement pour revenir sur le Gwalarn, je me rappelle d'avoir eu une discussion du genre avec un collègue chineur qui a globalement les mêmes goûts que moi. Je lui disais que je trouvais le premier Gwalarn un peu surfait, il pensait globalement la même chose que moi mais il m'avait sorti une anecdote comme qu'il s'agissait d'un album culte car un des artistes/producteurs de l'album allait devenir bien important dans le milieu (faut que je lui demande parce que là en regardant sur internet, je n'ai pas retrouvé de qui il parlait).
Pour finir que vu que tu apprécies beaucoup le Gwalarn, je vais lui donner du temps et un nombre d'écoute suffisante pour arriver à l'apprécier dans sa globalité.

Pour les regrets de revendre un disque parce que je suis passé à côté à la limite, je m'en moque, pas vraiment le temps pour des regrets, de toute manière si je ne l'ai plus à la maison, ça va être difficile de le réécouter correctement.
Le seul regret que j'ai par rapport à la vente d'un album c'est de l'avoir vendu en pensant l'avoir en double... Quelle idée de faire des pochettes différentes pour un même album... ?

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 à 00:17 

découvrir c'est aussi se laisser prendre par le hasard, un peu comme ça vient
un disque écouté tel jour dans telles conditions vous parle d'un coup, tandis qu'à un autre moment, dans un environnement différent, l'alchimie n'aurait peut-être pas fonctionné de manière identique
ça ne l'a pas fait ? tant pis
de toute façon, nous ne pourrons jamais tout écouter
on nous apprend souvent qu'un œuvre se savoure - je dirais plutôt qu'elle se vit
pour ma part, pas d'absolu, je prends, je picore, tant que le plaisir est présent...

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 à 10:55 

Une philosophie d'écoute qui n'est pas très éloignée de la mienne.
J'ai enfin réussi à intégrer le fait que de toutes façons, effectivement, on ne pourra jamais tout écouter.
Donc on passera forcément à côté de plein de choses. Dont des excellentes.
Je me prends alors moins le chou sur les découvertes. Un petit groupe qui ne me plaît pas d'entrée de jeu, ou un disque fortement recommandé par un pote qui ne me branche pas plus que ça, tant pis si ça ne passe pas. Et tant pis si je rate quelque chose, si en d'autres circonstances, j'aurais adoré.
Je veux tout de même bien faire un effort pour des classiques ou des disques cultes (grand public ou non), lorsque leur réputation n'est plus à faire.
Mais si je n'arrive pas à terminer un album, je ne me force plus, même si je passe à côté d'un truc.

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 à 17:28 

C'est que de la musique, il y a tellement de choses bien plus importantes dans la vie !

MessagePosté: Mer 20 Sep 2017 à 19:15 
Administrateur du site

C'est certain ;-) Apres l'age, et ne pas y voir d'offense, on prend tous le meme chemin, ca y joue beaucoup. Il y a quelques annees, du temps de rock6070, j'ai ecoute des tas de disques dont je ne me souviens meme plus le contenu. Aujourd'hui, je me concentre sur ce que je ramene en vinyle, et j'ai laisse tombe la musique contemporaine, je peux pas suivre, faute de temps, mais aussi d'envie (et l'age y joue beaucoup, pas mal d'autres choses a faire ou vivre). Sans doute plus tard sera venu le temps de se poser, et de reecouter certaines choses qui ont marque ma vie...

Perso, si un disque m'arrete, me surprend a la premiere ecoute, clairement je vais le reecouter. Sinon, il est range et pas pret d'etre ressorti.

Citation:
on nous apprend souvent qu'un œuvre se savoure - je dirais plutôt qu'elle se vit

Je suis assez d'accord avec cette philosophie, j'irai meme plus loin, la musique est un instantanee, elle n'a pas vocation a etre grave sur un disque. Bien que j'achete des disques depuis des annees, et que je vais tres peu en concert. Fais partie de mes contradictions existentielles :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10759 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1061, 1062, 1063, 1064, 1065, 1066, 1067 ... 1076  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]