www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 à 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
il n'est question que de pognon!
et la musique elle est ou ?

moi ça me fou complètement les boules
Ok il y a des Lp rares
qu'il y ait des imbéciles fortunés (où pas) pour claquer des milles et des cents dans ces conneries ne m'étonne pas, la spéculation est partout.
je n'ai JAMAIS dépensé un sous sur Ebay pour acheter une galette et ce n'est pas demain la veille que je commencerai.
Chacun son truc.

C'était le coup de gueule d'un vieux sanglier qui c'est énervé toute la journée.
Ne m'en veilliez pas, vous appellerez ça " Libre Expression" :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 à 21:13 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
James a écrit:
il n'est question que de pognon!
et la musique elle est ou ?

moi ça me fou complètement les boules
Ok il y a des Lp rares
qu'il y ait des imbéciles fortunés (où pas) pour claquer des milles et des cents dans ces conneries ne m'étonne pas, la spéculation est partout.
je n'ai JAMAIS dépensé un sous sur Ebay pour acheter une galette et ce n'est pas demain la veille que je commencerai.
Chacun son truc.

C'était le coup de gueule d'un vieux sanglier qui c'est énervé toute la journée.
Ne m'en veilliez pas, vous appellerez ça " Libre Expression" :mrgreen:


Tu as le droit d'être énervé et de ne pas aimer le côté collection.
Mais je ne trouve pas que ce sont des conneries. Sinon beaucoup de choses le sont.
De la même manière qu'on peut avoir une certaine émotion pour un bibliophile d'avoir entre les mains une édition originale de Beaudelaire alors qu'en livre de poche tu lis la même chose.
Tu peux aussi acheter des meubles But plutôt que d'acheter un meuble en bois brut où tu rangeras lesmême choses.
Si tu trouvais un 78 tours de Robert Johnson, tu n'aurais pas une certaine émotion même si tu n'as pas l'appareil pour le jouer?
Le plus important, c'est le contenu, soit.
Mais le reste est le petit plus qui donne du sel à la vie.
Ce que je n'aime pas c'est ceux qui ne partagent pas. Si j'ai un disque rare qui n'a pas été réédité, aucun problème pour le faire partager, le ripper etc...
Et quand certains d'entre vous trouvent un disque que je n'ai pas qui me ferait plaisir, je suis envieux mais pas jaloux.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 à 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Oui, mais qui ici a un disque que tu possèdes pas, Pascal ? Pas grand monde.

:cry: :cry:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 à 21:36 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11590
Laurent a écrit:
Oui, mais qui ici a un disque que tu possèdes pas, Pascal ? Pas grand monde.

:cry: :cry:


Mon pauvre! Plein!
Tiens, le Chico par exemple! Le Folkdove! Heureusement, il y en a plein!
Avoir tout ce qu'on veut ne serait pas drôle.
Un collectionneur que je connais comparait ça à la pêche. Il pouvait se débrouiller pour acquérir une très grosse pièce (achetant quelque chose pas cher qu'il échangeait contre une autre qu'il rééchangeait etc), pour la relacher plus tard comme un pêcheur qui prend plaisir à attraper un poisson pour le libérer ensuite. Moi, j'ai du mal à concevoir les choses comme ça mais c'est respectable.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 à 02:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:02
Messages: 977
Localisation: Le Havre
othall a écrit:
James a écrit:
il n'est question que de pognon!
et la musique elle est ou ?

moi ça me fou complètement les boules
Ok il y a des Lp rares
qu'il y ait des imbéciles fortunés (où pas) pour claquer des milles et des cents dans ces conneries ne m'étonne pas, la spéculation est partout.
je n'ai JAMAIS dépensé un sous sur Ebay pour acheter une galette et ce n'est pas demain la veille que je commencerai.
Chacun son truc.

C'était le coup de gueule d'un vieux sanglier qui c'est énervé toute la journée.
Ne m'en veilliez pas, vous appellerez ça " Libre Expression" :mrgreen:


Tu as le droit d'être énervé et de ne pas aimer le côté collection.
Mais je ne trouve pas que ce sont des conneries. Sinon beaucoup de choses le sont.
De la même manière qu'on peut avoir une certaine émotion pour un bibliophile d'avoir entre les mains une édition originale de Beaudelaire alors qu'en livre de poche tu lis la même chose.
Tu peux aussi acheter des meubles But plutôt que d'acheter un meuble en bois brut où tu rangeras lesmême choses.
Si tu trouvais un 78 tours de Robert Johnson, tu n'aurais pas une certaine émotion même si tu n'as pas l'appareil pour le jouer?
Le plus important, c'est le contenu, soit.
Mais le reste est le petit plus qui donne du sel à la vie.
Ce que je n'aime pas c'est ceux qui ne partagent pas. Si j'ai un disque rare qui n'a pas été réédité, aucun problème pour le faire partager, le ripper etc...
Et quand certains d'entre vous trouvent un disque que je n'ai pas qui me ferait plaisir, je suis envieux mais pas jaloux.


Je pense tout pareil ! ;-)

Le côté " édition originale " me fera toujours plus frémir qu'une réédition ! Et comme Pascal, je ne supporte pas ces gens qui n'ont pas le sens du partage et qui ont un côté supérieur à vomir, le côté " je me garde tout pour moi ", le genre de cons qui seraient capables de faire la gueule si on leur disait qu'on écoute la même chose qu'eux ... " Quel sacrilège ! comment tu connais ça toi ?! " ( à prononcer avec un air hautain ) ... autant vous dire que ça sent le vécu ( et j'ai pas eu besoin de faire 36000 conventions du disque ou croiser 10000 passionnés ) mais vraiment j'comprends pas le comportement de ces types là :roll:

_________________
http://fuzzine.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 à 06:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Louis, j'connais un mec........

Image


On voit tellement de glandus qui se prennent méchamment au sérieux parce qu'ils ont des pressages grecs d'un groupe de lapons, sorti à 12 exemplaires en 1915, que des fois je préfère me taire, que de parler collection.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 à 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 13:49
Messages: 8159
je me suis, peut être mal exprimé ?
Ce qui devait ressortir de mon coup de gueule était que le cote "pognon" avait l'air d'avoir plus importance que le cote culturel.
Combien de photo d'album avec des chiffres à plusieurs zéros ont été étalées sans aucun commentaire sur le contenu ?
La recherche systématique de la "pièce" la plus onéreuse proposée sur Ebay en est un exemple, chacun prend son pied comme il le peu. ;-)
Bien sur que je serais ému de tenir un 78t original de Robert Johnson, qui ne le serait pas ?
J'ai d'autres priorités que de dépenser des petites fortunes pour l'achat de galettes, je choisi presque systématiquement l'achat d'une bonne réédition qu'un original que je n'écouterai pas pour cause de 'craquements" qui m'irisent les poils
Je ne suis aucunement jaloux de qui que ce soit, ma collection me satisfait amplement.
Le fait est que je préfère parler du contenu d'un Lp que d'une cote qui n'a généralement été proposée que par des professionnels qui ne désirent que spéculer sur un produit.
Le cote argent m'a toujours mis de mauvaise humeur.
Et puis après tout, si tout le monde avait les mêmes idées le monde serait bien triste, en plus cela a donné un peu d'animation sur le forum qui en avait un peu besoin! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bizarre!
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 à 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Vous connaissez ma politique, un original (quand je peux) pour la collection, et une réedition pour écouter. Ceci dit, c'est MA vision des choses, et si je vous montre un collector, j'évite de la ramener d'entrée avec le prix. Sinon, faut me botter le train.

:oops: :oops:

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com