www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 14:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Service postal
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 à 12:06 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11586
Je ne sais plus qui a eu un problème il y a peu (je crois Prince Charles) et il était question du suivi à l'international.
Un Russe m'a contacté il y a peu, il n'avait pas reçu son colis recommandé. C'est lent pour aller chez eux mais 1,5 mois c'est trop.
J'ai téléphoné au 3631 et ils sont capables de pister le colis jusqu'à sa sortie de France.
Mais ils m'ont donné le numéro de l'international 0 810 821 821 et ils sont capable de pister le colis après et ils ont été capables de me dire qu'il y avait eu un incendie dans l'aeroport russe d'où une désorganisation.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Service postal
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 à 19:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 14 Juin 2010 à 21:21
Messages: 137
Non ce n'était pas moi mais j'avais répondu à qq'un qui voulait savoir comment pister un colis, qui lui avait été envoyé de l'étranger, une fois entré en france. Je ne sais plus qui c'était moi non plus. Les numéros cités sont bons à savoir ;-)

_________________
Marie et les Garcons/Warum Joe/...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Service postal
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013 à 21:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
ah oui bon a savoir!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Service postal
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 à 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Fév 2010 à 10:14
Messages: 651
C'était moi. Mon colis provenait des US. Les codes ne doivent pas être identiques à la Russie. J'ai pris mon mal en patience et j'ai fini par avoir mon colis.


Citation:
Amérique

USA:
Pour un tracking en : E*9chiffresUS
Le colis est pris en charge par Chronopost et traçable sur chronopost.fr
E = Express Mail International -> Courrier Express

Pour un tracking en : C*9chiffresUS
Le colis est pris en charge par Coliposte, son numéro est converti en numéro colissimo.
D'après une conseillère du service consommateur de Laposte, la plupart du temps le numéro de suivi US est conservé, mais la mention C* est généralement remplacée par 8K. (ex: CJ123456789US => 8K123456789)
Il faut cependant appeler le 3631 pour obtenir le bon numéro car ça n'est pas fiable à 100%.
C = Priority Mail International -> Courrier Prioritaire

Pour un tracking en : L*9chiffresUS
Le colis est pris en charge par le service postal courant est n'est traçable nul part.
L = First Class Mail international -> Courrier Classique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Service postal
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 à 21:51 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Tiens ce midi je me suis pris la tête avec un acheteur français. Le gars choisit un envoi en mini max pour un 45t, à savoir qu'il a le choix avec l'option colissimo. Le type met 7 jours à me payer (après qu'il ait recu un avertissement pour objet non payé), et 1 semaine après, il me contacte pour me dire qu'il n'a toujours rien recu. Je lui explique tranquilou que parfois les mini max sont longs a acheminer, que si il n'a rien en fin de semaine prochaine, qu'il me contacte et je ferai une réclamation. 4 jours après il me fout une évaluation négative car il n'a toujours pas recu le disque.
Surpris je le recontacte pour lui demander de changer son évaluation, d'autant que selon lui il n'a pas recu le disque, et qu'il aurait pu saisir la protection acheteur paypal. Et que je lui avait promis de faire une réclamation en fin de semaine.
S'en suis une discussion larvée, une saisine d'ebay pour évaluation abusive, et tout cela pour dire qu'il ne faut pas non plus tout accepté car j'ai eut gain de cause. Bref, si il y a des vendeurs malhonnêtes, les acheteurs ne sont pas en reste.

Bref, tout cela pour dire qu'en cas d'envoi en mini max, si le colis met trop de temps (car jusqu'à présent ils arrivent tous mais parfois avec 4/5 semaines de retard), vous pouvez faire une réclamation auprès de la poste et que vous aurez en tout état de cause une indemnisation fonction du poids.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com