www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 10:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Sam 16 Oct 2021 à 14:24 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11585
MisterMojo a écrit:
L’augmentation des prix ? Juste un exemple qui vaut ce qu’il vaut !

Un album de la série Tone Poet (Blue Note) de Charles Lloyd (l’album s’appelle Tone Poem), vu à la Fnac à Aix (un double album) il y a une petite semaine à 60€ (et 50 sur Amazon)! Le même sur le site Blue Note France à 45€, mais tu rajoutes les frais de port (pas loin de 10€) !


50 € pour un double album audiophile, ne montre pas une augmentation.
Sur Amazon, j'ai regardé des disques de Souchon, Golman, NTM, Adele (donc les disques visés par les augmentations)et les prix restent dans les clous.
Par contre, j'ai cherché des trucs banals comme les Stones ou Supertramp, rien ! Curieux.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Dim 17 Oct 2021 à 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Je pensais plus au prix à la fnac, parce que de 45 à 60€, ça fait quand même une grosse différence !

Je crois quand même que les augmentations vont plus se voir dans les magasins physiques (Culture, Fnac et autres disquaires qui ne font que du neuf) que sur le net (pour le moment).

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Dim 17 Oct 2021 à 14:53 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11585
MisterMojo a écrit:
Je pensais plus au prix à la fnac, parce que de 45 à 60€, ça fait quand même une grosse différence !

Je crois quand même que les augmentations vont plus se voir dans les magasins physiques (Culture, Fnac et autres disquaires qui ne font que du neuf) que sur le net (pour le moment).


N'ayant pas ou peu accès aux magasins physiques, je n'ai aucune idée
Mais dans ce cas, vu la différence avec le net, les physiques vont morfler.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Dim 17 Oct 2021 à 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
C’est évident que les physiques vont morfler ! Amazon a largement les moyens de mettre les prix des vinyles qu’ils vendent en direct à prix quasiment coutant ! Pour en revenir à l’album de Charles Lloyd, le moins cher est vendu par Amazon directement et les vendeurs tiers (de la marketplace) sont tous plus chers. Certains de peu, 1 ou 2€, mais d’autres montent le prix jusqu’à 73€ !!! Et en plus, avec Amazon prime, pas de frais de port alors que pour les autres, oui ! Si on tient compte de ce paramètre, c’est moins cher de l’acheter à Amazon que sur le site Blue Note France auquel il faut ajouter les frais de port.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Mer 20 Oct 2021 à 13:42 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11585
Suite du sujet bien que n'étant pas abonné,,
https://www.lesinrocks.com/musique/comm ... 8-10-2021/

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Sam 20 Nov 2021 à 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Un article sur le Télégramme de ce jour

Comment Adele a mis le marché du vinyle en surchauffe
Adele est sous les feux de la rampe. La sortie événement de son quatrième album, « 30 », irrite nombre d’artistes qui reprochent à la chanteuse d’avoir monopolisé la production de vinyles.
Adele a fait fabriquer un demi-million d’exemplaires vinyles de son nouvel album « 30 », dans une période de forte demande et alors que les matières premières manquent pour produire les fameuses galettes
Adele a fait fabriquer un demi-million d’exemplaires vinyles de son nouvel album « 30 », dans une période de forte demande et alors que les matières premières manquent pour produire les fameuses galettes.
500 000. C’est le nombre de vinyles de « 30 », selon le magazine Variety, qu’aurait fait fabriquer la diva britannique Adele, après six ans d’absence des bacs. Ses fans s’en réjouiront. Les petites maisons de disques beaucoup moins. « Non contentes d’encombrer les hit-parades, les superstars de la pop accaparent la capacité des usines de pressage, déjà en surchauffe à l’approche de Noël », a accusé The Times.
En réalité, si les chaînes de production n’arrivent plus à suivre la demande, Adele n’est pas la seule responsable. Mais, comme la fourmi des fables de La Fontaine, elle s’est montrée plus prévoyante que d’autres, anticipant ses commandes bien avant d’avoir mis la dernière touche à son enregistrement, pour sortir simultanément en streaming et en vinyle. Bien lui en a pris, plusieurs facteurs se conjuguant pour provoquer l’embouteillage qui pénalise actuellement l’industrie musicale.
La demande explose…
Tombé un temps dans l’oubli, sauf à l’oreille des puristes, le vinyle opère, en effet, un retour en force, encore accentué par le coup d’arrêt porté aux concerts par la crise sanitaire. Selon le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), 4,5 millions d’unités se sont écoulées, l’an dernier, en France - 500 000 de plus qu’en 2019 -, pour un montant de 51 millions d’euros. Un engouement planétaire puisqu’outre-Manche et outre-Atlantique, les ventes de 33 tours se sont envolées, dépassant celles du CD.
Dans le même temps, les artistes, privés de scène, se sont montrés particulièrement productifs pendant les confinements. Résultat : cumulés aux sorties reportées, les albums qui attendent d’être pressés se bousculent au portillon. Et comme il n’y a pas pléthore d’usines de vinyles dans le monde… « Trois », précisait Ed Sheeran au micro d’une radio australienne, en octobre, indiquant avoir dû boucler son album « Equals » deux mois plus tôt que prévu, pour obtenir les précieuses galettes : « Adele les avait pratiquement toutes réservées. »
Dernier grain de sable et non des moindres : les polymères n’échappent pas à la pénurie - et au renchérissement - des matières premières. La production est freinée par les difficultés d’approvisionnement et les délais s’allongent avant le pic de ventes de Noël. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !
Cette situation favorise naturellement les gros labels. Si les poids lourds sont servis - Adele, mais aussi Ed Sheeran, Elton John, Abba, Coldplay, Taylor Swift, Billie Eilish… -, c’est presque mission impossible pour les petites maisons de disques, qui voient leurs livraisons retardées de plusieurs mois. Pas simple, dans ces conditions, de creuser son sillon…

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Sam 20 Nov 2021 à 12:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Ba c'est le capitalisme mon cher :mrgreen:
Qu'est ce que tu veux dire... :roll:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Sam 20 Nov 2021 à 15:26 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11585
Seb a écrit:
Ba c'est le capitalisme mon cher :mrgreen:
Qu'est ce que tu veux dire... :roll:


Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre ça sur le dos d'un système économique car à l'époque de rideau de fer, les presses étaient aussi réservées aux artistes d'état.
C'est humain tout simplement.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 à 09:04 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23683
Ouais je suis pas sur, pour moi Marx avait raison, l'infrastucture a pris le dessus sur la suprastucture, en d'autres termes, que tu soit coco ou impérialiste, le système prend le dessus sur l'humain.
L'homme n'est pas juste un agent rationnel comme on aime nous le faire croire. En tout cas moi je veux croire en ma thèse :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Label VAPEUR MAUVE PRODUCTIONS
MessagePosté: Sam 05 Fév 2022 à 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Ça y est , le dernier album de Vapeur Mauve Productions est enfin disponible.

Patrick DOROBISZ Expérimental Guitar 1973

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci pour leur patience à tous ceux qui ont précommandé l'album . ;-)

Les expéditions seront lancées début de semaine .

L'album est constitué d'un vinyl et d'un CD inclus contenant des bonus.

Une version CD incluant tous les morceaux est aussi disponible

https://vapeurmauveproductions.bandcamp ... uitar-1973




Une version CD incluant tous les morceaux est aussi disponible

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com