www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Lun 08 Juin 2026 à 07:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Mer 13 Mai 2026 à 19:25 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27496
Maintenant un vinyle, il n'est ni pour les verts, ni pour les rouges :mrgreen:

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Mer 13 Mai 2026 à 20:24 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13807
Seb a écrit:
Maintenant un vinyle, il n'est ni pour les verts, ni pour les rouges :mrgreen:

Il est des vinyles de couleur dont la couleur n'est pas indiquée à l'extérieur.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Mer 13 Mai 2026 à 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 2485
Localisation: le Bout du Monde
othall a écrit:
Un point de vue intéressant sur l'augmentation du prix des vinyles:
https://www.youtube.com/watch?v=w-VbpPpawOA


Tout à fait d'accord avec lui

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Mer 13 Mai 2026 à 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 2485
Localisation: le Bout du Monde
othall a écrit:


Je les connais , c'est près de chez moi .

J'en avais parlé dans ce même sujet ici il y a 3 mois ( page 1 )

Ils viennent juste de démarrer . Je n'ai pas eu d'échos de leurs premieres sorties

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 08:47 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 296
jojo a écrit:
Oui, 20€ c'était un seuil psychologique. Maintenant un vinyle à 20€, il n'est pas cher.


Je trouve que c'est cher, d'autant plus que les vinyles d'aujourd'hui sont généralement médiocres. Je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs, beaucoup de gens en achètent juste pour décorer !

Dans certains Emmaüs, le CD est à 0,25 centimes. Avec un budget de 20 euros, c'est 80 CD, souvent dans un état proche du neuf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 3551
Localisation: 49
Ce qui est drôle c'est que dans les distros alternatives/underground, les disques sont à 10/20€ max (avec parfois des concepts chiadés, pochettes sérigraphiées, inserts, etc...). Mais bizarrement les majors n'y arrivent pas. :mrgreen:

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 09:21 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27496
Il y a quand même peu de disque en dessous de 25/30 balles, même chez les petits distributeurs, auquel tu rajoutes des frais de port entre 8 et 10 balles parce que tu ne peux généralement passer que par le net pour les avoir, bref, t'es sur un budget entre 30 et 40 balles le disque.
L'étudiant de base, il fait déjà la queue au secours pop, l'ouvrier garde ses sous pour mettre de l'essence pour aller taffer...
Perso, j'ai pas acheter un disque neuf depuis au moins trois ans :roll:
Le CD c'est clairement le meilleur moyen d'avoir de la musique en physique à un prix plus qu'abordable.

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fabrication
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2026 à 09:50 
Hors ligne

Inscription: Mar 02 Sep 2025 à 20:40
Messages: 296
A cela s'ajoute les frais de douane pour les disques achetés hors UE...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com