www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 16:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 09:55 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Je crois pas trop aux petitions, mais il y a des fois ou c'est enervant de voire la betise humaine

https://www.change.org/p/ne-touchez-pas-a-la-loi-littoral-loilittoral?recruiter=39337990&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial

Preuve en est, c'est mon opinion bien evidemment, que le pragmatisme a la Macron est une philosophie qui me debecte :roll:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
D’accord avec toi ! Pétition déjà signée ! Bon, si la loi est modifiée, je connais quelques personnes qui vont reprendre du service en Corse ! Histoire de dé-bétonner encore plus le littoral !

J’ai un cousin (le fils d’une sœur de mon père) qui est député Nationaliste (Corse) ! Et bien sur vent debout contre la modification de la loi littorale !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 13:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
je ne suis pas d'accord avec vous .

Cette loi littoral est très vicieuse et je suis bien placé pour en parler habitant une commune littorale .

Il est bien entendu que je suis contre le bétonnage et les constructions à tout va sur le littoral et de ce côté on a de la chance d'être préservé en Bretagne.

mais beaucoup de contraintes pour ceux habitant ces communes littorales même si on habite assez loin de la côte. Pour mon exemple habitant un petit hameau à 3 kms de la plage , je me suis vu refuser une demande de construction d'un carport au pignon de ma maison . et si je veux changer la couleur de mon ravalement , il faut un accord du préfet.
Pire encore il y a un lotissement communal sur la commune avec des terrains non construits . Eh bien ces terrains ne sont plus constructibles et certaines personnes ayant acheté du terrain dans celui ci ne peuvent plus construire .
Les constructions du coup dans la commune sont rares et les rénovations très restreintes et conséquence le prix de l'immobilier flambe et les gens natifs ou les enfants ne peuvent acheter . Toutes les ventes se font au profit de riches Allemands , Suisses ou belges et quelques parisiens à titre de résidences secondaires . Ils ne font pas vivre la commune et les commerces se meurent et l'école est sur le point de fermer .
Cette loi sanctuarise les communes concernées .
Pire certaines communes non littorales mais étant à 500 mètres du rivage ne sont pas concernés par cette loi et on y voit des constructions qui pullulent .
Deux poids deux mesures que l'on soit commune littorale ou pas

Et il y a plein d'autres contraintes notamment pour les entreprises .

Je ne m'étends pas plus sur le sujet mais il y a nombres d'aberrations dans cette loi

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 15:26 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Ton point de vue est intéressant Christian, je comprend tout a fait les contraintes que cette loi impose, mais entre nous, t'auras beau construire sur le littoral, ca sera toujours des anglais, des allemands ou d'autres fortunés qui pourront acheter, sans doute pas les enfants du village. Et qui ne viendront que le temps de quelques vacances... En bretagne comme ailleurs, partout où je suis passé, les villages proche du littoral ne deviennent que des maisons de vacances. On peut le regretter, je le regrette moi même...
Et je crois pas que la construction de nouveaux logements fera baisser le prix de l'immobilier
Il y a sans doute des aberrations, comme dans toute loi restrictive, mais elle permet de contrôler le n'importe quoi, et ouvrir la boite de Pandore me parait particulièrement inopportun.
Et quid de l'erosion des littoraux? De la faune qui y prospère?

Je conçois tout à fait que cette loi impose de sévères restrictions, mais je pense sincèrement que c'est le prix à payer pour préserver nos littoraux.
Après je dis pas, perso j'habite pas sur le littoral, je vois ca de loin :mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 15:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Sauf que lorsqu’on se déplace sur la cote d’azur, on voit aussi ce qu’à pu donner le bétonnage à outrance (avant la loi littoral) ! Et il n’a pas pour autant profité aux locaux. Et en Corse, il y a eu l’action (qu’on approuve ou pas) des indépendantistes et des plasticages sur le littoral ! Qui reste bien plus préservé qu’ailleurs ! Ce qui hélas n’a pas empêché certains passe-droits !

Alors certes, il doit y avoir des ajustements à faire, peut-être, mais vu la méthode de ce gouvernement, il est à craindre plus une déréglementation que des ajustements ! Et on peut imaginer les dégâts qu’il y aura !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Ce que souhaitent ceux qui veulent modifier la loi , ce sont justement quelques ajustements et non supprimer celle ci

les principaux fondements de cette loi ne sont pas remis en cause

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 16:37 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
MisterMojo a écrit:

Alors certes, il doit y avoir des ajustements à faire, peut-être, mais vu la méthode de ce gouvernement, il est à craindre plus une déréglementation que des ajustements ! Et on peut imaginer les dégâts qu’il y aura !


Seb et MisterMojo, vous m'avez l'air assez péremptoires, je suppose que vous avez lu cet amendement... Moi pas donc pas d'avis déterminé.
J'ai cherché des infos et justement il ne vient pas du gouvernement (partagé sur le sujet, de Normandie VS Hulot) mais de députés.
Et on reproche souvent au Parlement d'être inexistant.
Un parlement est aussi fait pour proposer, discuter, accepter ou refuser...
Et le contraire du pragmatisme est l'idéologie.
Beaucoup de contradictions dans tout ça.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 17:16 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Tu joues sur les mots Othall, cet amendement a été proposé par la majorité, qui suit la marche :lol: de la politique de Macron. Alors oui, ils ont le droit de proposer, de débattre et nous de réagir. Ce qui a été fait, et du coup la majorité a fait marche arrière.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 17:43 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
Tu joues sur les mots Othall, cet amendement a été proposé par la majorité, qui suit la marche :lol: de la politique de Macron. Alors oui, ils ont le droit de proposer, de débattre et nous de réagir. Ce qui a été fait, et du coup la majorité a fait marche arrière.


Je lis les articles de presse, uniquement.
Par exemple celui de Joffrin (pas spécialement pro-gouvernement, c'est un euphémisme) :
"Autre suppression, la dérogation à la loi littoral votée en commission par la majorité, contre l’avis du gouvernement, qui étendait aux projets photovoltaïques ce qui est prévu actuellement pour les éoliennes. "

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Littoral
MessagePosté: Ven 01 Juin 2018 à 19:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Ca j'avoue que je ne l'avais pas lu (mais si je lis bien ca ne concerne que la derogation concernant les panneaux photovoltaique et non la possible betonisation du littoral), mais ca ne change pas mon opinion sur la conception que se fait la majorité et son gouvernement. A vouloir tout décloisonner pour soi disant relancer l'activité, sans pour autant avoir une idée bien précise de quelle société on veut, c'est particulièrement cela qui me dérange. Le pragmatisme macronien est sans doute efficient à court terme, mais il est totalement vide de sens.

Après, faut pas se leurrer, il n'y a pas de fumée sans feu, cet amendement a déjà été sur la table de Macron, le contraire m'étonnerait beaucoup même si j'ai rien pour le prouver. Les parlementaires comme les commissions sont des lanceurs d'alerte que les gouvernements utilisent depuis quelques années. On teste la réaction civile, et après on s'en décharge tranquilou quand ca tourne pas dans le sens voulu.

N'en reste pas moins que la société civile doit rester sur ses gardes. Remettre la loi sur le littoral en question, c'est ouvrir grand les vannes du n'importe quoi, sous prétexte de créer du boulot, ne serait ce que temporaire et pendant un mandat. Et sans prise de conscience des enjeux écologiques. D'ailleurs on se demande toujours où va ce gouvernement sur ce sujet. Je parlerais même pas du glyphosate, où on nous fait croire qu'en 3 ans on aura trouver un substitut pour garder le même modèle agricole de surproduction... 3 ans pour trouver un substitut, c'est de l'enfumage.

J'en démords pas, c'est 5 ans de perdu.
mais c'est un avis tout a fait personnel, et je me trompe peut être

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com