www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 à 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Image

Les Lords Sonic's (1967).

J'ai découvert hier l'existence de l'unique 45 tours de cette formation qui nous vient du même coin que James, à savoir les Ardennes.

Le groupe, originaire de Givet, se serait formé dès 1962 et écumait les salles de bals avant de se voir offrir la possibilité d'enregistrer un 45 tours pour le petit label Selection Records.

Apparemment la prestigieuse mention "recorded in London" de la pochette serait mensongère puisque le disque a été enregistré à Bruxelles :lol: .

Musicalement c'est pas mal, ils ont pas lésiné sur la fuzz! C'est en tout cas bien obscur et donc légitimement ça a bien sa place sur le forum :mrgreen: .

https://www.youtube.com/watch?v=v7FpiQuP-Po


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 à 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Les LORD'S SONICS est la rencontre de 2 groupes : Les SONICS et les MILORDS



Leur histoire narrée par Francis LACOR


"les sonics : début de la création du groupe 61-62
membres d'origine : Michel Domely (guitare) Alain Wautier (chant) Michel Lebrun (batterie) Marc Petrisot (guitare) Francis Lacor (basse)
nous jouons sur des postes de radio mis en série (pas d'amplis et pas de sous) et nous nous faisons connaître par des prestations gratuites pendant les entractes des cinémas locaux.
un saint : Robert Denis artisan dépositaire Sonneclair nous propose gratuitement ses services en nous sonorisant avec du materiel Bouyer qui devait faire 50watts à tout casser.
nous créons un club , trouvons une salle chez un curé sympa dans laquelle nous pouvons répéter, mais pour la création du club il nous faut un adulte (nous sommes tous mineurs) nous l'appellerons GG . ça marche du feu de Dieu !!! tout le monde vient de revin , fumay, même charleville pour venir au club des jeunes de Givet qui ressemble plus à une boite qu'à sa définition d'origine ça marche si bien que GG n'a pas envie de voir partir les sonics qui remplissent le club tous les dimanche.
à la dissolution de ce club nous nous rendrons compte que GG détenait un bon d'audition chez Barclay dont il ne nous a jamais fait part.
Robert Denis le sonorisateur Sonneclair nous présente au directeur de la société à Fourmie, ce dernier nous fournit des costumes du matériel et nous engage pour des grands prix cyclistes (le tour des ardennes , les grand prix de Fourmie, etc.)
nous jouons aux étapes sur un car podium avec super java le soir avec tous les organisateurs...et prestation des sonics sur leur demande!!
les temps changent : Michel et Daniel partent à l'armée ainsi que Marc! on engage Pippo Santangello un exellent guitariste, Manou Lopez un pro un peu saltimbanque debarqué de Toulon dans les Ardennes on ne sait trop comment, fondateur du groupe "les Missiles" (sacré dollard) ainsi que d'un batteur américain faisant son service aux Hauts Buttés près de Monthermé.
Le groupe est à son apogée, nous passons hors concours dans les festivals de rock de la région à charleville en Belgique et jouons régulièrement (contrats à l'année) au dancing de Najauge prés de Vireux.
re problèmes Ray Davis repart aux Etats-Unis, Manou Lopez amoureux arrète la musique.




les Milords de Fumay sont dans la même situation que nous. je me joins à eux en tant que bassiste et chanteur pour un concours à l'hôtel de ville de Mézière , nous remportons ce concours.
des Milords il reste Michel Hatin et Pierre Bosseau (Guy Boutrois etant lui aussi parti a l'armée).
nous unissons les restes des Sonics et des Milords pour former les LORDS SONICS.
les Lords Sonics vont tourner principalement en Belgique, gagneront un festival de rock "Age tendre et tête de bois " à Hirson, finalistes sur 50 groupes dont les Witackers dont les supporters sont venus nous encourager à la finale.
en 67 un torréfacteur et propriétaire du dancing de Najauge nous sponsorise pour la réalisation d'un 45T nous l'enregistrons à Bruxelles en 67 (et non pas à Londres comme il est indiqué sur le disque) aux studios Selection. nous devons signer un contrat avec le manager Sandro Erbino pour enregistrer le deuxième disque en Belgique afin qu'il sorte en super 45 chez AZ en France. Vus les termes du contrat favorisants largement notre manager nous refusons de signer et continuons notre passion seuls, accompagnant des vedettes de passage dans les Ardennes comme Sophie Darel, Christie Laume, ou en première partie de Sacha Distel, François Deguelt..."
"les Sonics sont passés en première partie de Claude François et Sylvie Vartan à armentière dans le nord à la fête des nieulles"

Image

Image

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 à 13:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23687
Il me semble pas en avoir entendu parler :???: Merci pour la decouverte!
Reste a savoir si James connaissait!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 à 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Mai 2016 à 13:13
Messages: 1950
Localisation: Lille (59)
Merci beaucoup pour les infos Christian ;-) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 à 15:30 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Je trouve un fort côté Eddy Mitchell dans le chant.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 à 13:24 
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Avr 2020 à 23:32
Messages: 3
Bonjour
C est en cherchant des informations sur les sonic's suite au décès de mon papa le 20 avril 2020 que je suis tombée sur cette discussion .
Je m appelle Estelle et je suis la fille d'Emmanuel Lopez dit Manou.
Et oui, comme dit dans votre topic, Manou amoureux a arrêté la musique . Il est retourné sur Toulon avec maman et j ai deux frères également.
J aurai beaucoup aimé connaître mon père a cette époque. Il vient maintenant de partir, seule sa fender strato reste. Je pense qu il aura regretté toute sa vie sa décision, nous ne l avons vu que très peu jouer malgré cette passion qui l avait animé. A mon grand regret.
Je ne sais pas qui vous êtes messieurs mais je suis contente d avoir pu lire un peu d histoire sur mon père, car il a toujours été très discret sur ce passé, surtout ces 20 dernières années, peut être pour mieux cacher sa peine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 à 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Bonjour Estelle

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos recherches.
Sincères condoléances.

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 à 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Bonjour Estelle,

Toujours émouvant de voir qu’un post sur le forum apporte des informations à un membre de la famille d’un musicien.

Toute mes condoléances à vous et votre famille. Et bonne chance dans vos recherches !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 à 16:40 
Hors ligne

Inscription: Lun 20 Avr 2020 à 23:32
Messages: 3
Merci pour vos condoléances...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Lords Sonic's
MessagePosté: Mar 21 Avr 2020 à 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Sep 2010 à 21:36
Messages: 200
Touchant témoignage et mes condoléances pour votre papa. Bon courage et bonnes recherches.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com