www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Lun 19 Mai 2025 à 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bibliorock
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 20:04 

BIBLIOROCK : Répertoire signalétique de 4.000 livres en français sur l'histoire du rock et de ses artistes. 4ème édition, octobre 2010, 200 p. A4

C quoi ? Un « bottin » sans photo contenant les références détaillées de + de 4.000 ouvrages, parfaitement classés et indexés par code selon 60 genres de livres. Encyclopédies, romans, polars, BD, recueils de lyrics, de critiques ou de photos, discographies, essais, lexiques, biog' et autobiog', rock féminin, festivals, salles de concert, rocks régionaux etc... etc... ce qui donne, avec l'additif de mars, 4.150 notices :

- 1.825 ouvrages généraux
- 2.325 ouvrages concernant 400 artistes et groupes (dont 120 francophones)

Avec deux exclusivités introuvables sur le Net :

- 400 N° Hors Série de périodiques consacrés soit à un artiste (3/4), soit à un sujet général (1/4)
- 290 mémoires universitaires (de recherche) soutenus au cours des 35 dernières années.

Vous trouverez sommaire, 5 extraits, mode d’emploi et tarif sur http://bibliorock.canalblog.com/

Sujet du message: Re: Bibliorock
MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 21:21 
Administrateur du site

Le gars qui spamme les forums avec ça a fait l'un des passages les plus courts de l'histoire de La Galette :lol:

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 21:44 

il fait le tour de tout les forums à connotation "musicales" :lol:

on l'a pas (encore) vu trainer par içi...bon ça peut (peut etre) interresser quelqu'un...

c'était ma BA du jour :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 21:49 
Administrateur du site

regarde le nom du dernier inscrit :mrgreen:

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 22:01 

le v'la, l'ancêeetre ! y se hâaate... lentement ;-)

tssss, je spamme pas : ça fait 25 ans que j'ai créé et mets à jour cette base de données, avec près de 300 nouveaux titres par an, tous les ans depuis 5 ans ! est-ce que tu sais ce que ça représente comme boulot de recherche de doc et de tri/sélection ?

Ensuite aucun éditeur ne veut publier mon bouquin (j'en ai encore contacté en février), même si j'en ai déjà vendu 200 en 15 ans, dont 10 depuis ce janvier ! Certains recueils de poèmes ne dépassent(ront) jamais les 100 exemplaires !

À part arroser toutes les bibliothèques de France-Francophonie par courriel et poster un message sur 50 forums, comment veux-tu que je fasse ma pub ?

Au passage, big thanks to Mister Boosty, for the 51st yeaaah :razz:

Mettre la base entière sur la Toile ? 3 échecs successifs en 4 ans... qui m'ont coûté + de 1.000 euros pour que dalle ! Sans même parler de constituer la base (c la seule, sur ce sujet, dans toute la Francophonie), as-tu seulement essayé de mettre en ligne 4.160 notices de livres et de permettre une interrogation live fiable ? Et même avant, faudrait p'tet' l'indexer, ta base, par mots-clés, par tag, comme on dit maintenant : pour 50/100 bouquins ou disques ça va, mais tu vois le boulot pour 4.160 + 25 nouveaux titres tous les mois ?

J'suis pas les Pagesjaunes, désolé ;-p

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 22:06 
Administrateur du site

polipolo a écrit:
À part arroser toutes les bibliothèques de France-Francophonie par courriel et poster un message sur 50 forums, comment veux-tu que je fasse ma pub ?

En contactant avant les administrateurs de ces forums ! Tu rentres chez les gens et tu t'assois sur le canapé sans cogner à la porte d'habitude ?

Ça s'appelle le savoir-vivre. Et c'est le même sur le Net et dans la vraie vie.

En dehors de ça, balancer sa pub sur un forum ça s'appelle du spam, ne t'en déplaise :roll:

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 22:33 

Grognon a écrit:
polipolo a écrit:

En contactant avant les administrateurs de ces forums ! Tu rentres chez les gens et tu t'assois sur le canapé sans cogner à la porte d'habitude ?

Ça s'appelle le savoir-vivre. Et c'est le même sur le Net et dans la vraie vie.

En dehors de ça, balancer sa pub sur un forum ça s'appelle du spam, ne t'en déplaise :roll:

Je trouve pas à priori la demarche negative, plutôt un manque d'infos sur la façon de communiquer non?
Il suffit donc de l'expliquer et de le dire avant de jeter les gens, ça s'appelle aussi du savoir-vivre ;-)

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 22:42 
Administrateur du site

Ah non, moi quand je trouve un inconnu sur le canapé, je ne discute pas :lol:

J'arrête là, c'est hors sujet sur ce forum de toute façon :razz:

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 22:49 
Administrateur du site

Citation:
Ah non, moi quand je trouve un inconnu sur le canapé, je ne discute pas

Nan mais ca c'est normal, mais une inconnue???? :mrgreen:

Sur le fond ca me dérange pas, la démarche est intéressante, sur la forme, c'est vrai que c'est un tantinet énervant quand tu tiens un forum de voir débarquer des gars faire de la pub pour leur crémerie sans se présenter, ni participer autrement que pour leur pub.

Maintenant, bravo pour le projet!

MessagePosté: Jeu 31 Mar 2011 à 23:02 

polipolo a écrit:
Mettre la base entière sur la Toile ? 3 échecs successifs en 4 ans... qui m'ont coûté + de 1.000 euros pour que dalle ! Sans même parler de constituer la base (c la seule, sur ce sujet, dans toute la Francophonie), as-tu seulement essayé de mettre en ligne 4.160 notices de livres et de permettre une interrogation live fiable ? Et même avant, faudrait p'tet' l'indexer, ta base, par mots-clés, par tag, comme on dit maintenant : pour 50/100 bouquins ou disques ça va, mais tu vois le boulot pour 4.160 + 25 nouveaux titres tous les mois ?

1000€ ?? Si t'as payé des gens 1000€ pour qu'ils te fassent ça, ils t'ont arnaqués car 4160 éléments ça n'a rien de base de données gigantesque (d'un point de vue informatique hein, je ne sous entends pas que ce que tu as fait représente pas beaucoup de travail). Pour moins de 1000€ je te fait une base de donnée avec une interface sommaire pour la consulter et mettre à jour sans problème...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]