www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 18 Juin 2026 à 16:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Ven 04 Mar 2011 à 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Fév 2011 à 16:54
Messages: 676
et Gedo

http://www.youtube.com/watch?v=YPxzwu46 ... re=related

_________________
"Attention, ce type manque de tact"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Ven 10 Juin 2011 à 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Image

Toshi Ichiyanagi est un musicien japonais qui a appris la composition avec John Cage, ceci pour situer un peu le monsieur. Dans son pays, on le considère comme un des principaux compositeurs de la musique comtemporaine d'avant-garde japonaise, mais ne négligeant pas le traditionnel et même le classique.
Sur ce disque (Opera from the works of Tanadori Yokoo - 1969) Ichiyanagi propose un opéra, bien entendu il ne s'agit pas d'un opéra classique mais un mélange de tous les styles évoqués plus haut. On y entend même des halètements féminins évocateurs et des réacteurs d'avions.
Une oeuvre qu'il faut écouter si on est curieux, pourtant elle ne s'adresse pas à toutes les oreilles, c'est quand même une musique assez particulière pas facile à aborder.
http://my.opera.com/Azaroth/blog/opera- ... ichiyanagi


Dernière édition par Babyface le Jeu 24 Oct 2013 à 22:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Sam 11 Juin 2011 à 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Image

The Dynamites - Live at the Go-Go - 1969

Impossible de dire combien sont ces gars-là vu la qualité de la photo de pochette, il n'y a d'ailleurs aucunes informations sur eux. Le son et l'enregistrement sont du même tonneau, faut tendre l'oreille et c'est bien dommage parce qu'on sent bien qu'ils ont une belle puissance de feu. Il n'empêche, on tire un réel plaisir à l'écoute de toutes ces reprises. Soul, rock et blues. Le tout envoyé avec force et de belle maniére, il s'agit quand même de musiciens compétents.
Si vous préférez votre garage et votre Blues bien crasseux, ce disque est pour vous. Parfois le groupe se laisse à ralentir la cadence pour deux ou trois ballades. http://voodoovault.blogspot.com/2011/06 ... o-acb.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2011 à 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Image

Kousokuya est une formation méconnue de doux dingues formée par le guitariste Jutok Kaneko à la fin des seventies. En trio sur ce premier effort studio réalisé en 1991. Un album de psyché-rock bruitiste et sauvage qui n'obtiendra aucun écho. D'ailleurs il n'y aura pratiquement pas de promo. La-dedans on triture sans ménagement les cordes, les notes et les sons à l'égoïne. On connait pas la dentelle chez ces garçons-là. On tord, on maltraite, on a aucune pudeur. Lancinante et profonde, leur musique pourrait être comparée à celle des groupes de stoner actuels, la rythmique lourde se cachant derrière une multitude d'explosions atmosphériques. Le guitariste, Jutok Kaneko, est décédé il y a quelques années à l'âge de 48 ans.

http://holyfuckingshit40000.blogspot.co ... -1991.html


Dernière édition par Babyface le Jeu 24 Oct 2013 à 22:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Mar 21 Juin 2011 à 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Image

"Oz Days Live" est un double-Lp paru en 1973 ou 1974, une pièce pas courante copiée à 1000 exemplaires qui doit se négocier pour environ 1000 $. Des bribes de concerts donnés à partir de Juin 1972 à Kichijôji, un quartier de Tokyo, par divers artistes japonais. Dont les Rallizes Denudes, Taj Mahal Travellers, Masato Minami et autres. Les dates divergent et vont de 1972 à 1974 selon les sources.
La musique gravée va de l'expérimental au psychédélisme en passant par le Rock'n'Roll (Miyako Ochi). Bien entendu un régal pour les amateurs de musique niponne.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... YOx-JurWYg
http://youtu.be/KflOmD9ickw

Taj Mahal Travellers
Image

Les Rallizes Denudes
Image


Dernière édition par Babyface le Mar 19 Nov 2013 à 21:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 à 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Le Oz Days encore moins
http://www.popsike.com/OZ-DAYS-LIVE-ORI ... 55838.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 à 07:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27528
Tu te fais du mal là Sylvain :lol:

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 à 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Bah non, puisque je sais que je ne pourrais jamais m'offrir des disques à ce prix-là :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2011 à 22:40 
Hors ligne

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 03:28
Messages: 1803
Babyface a écrit:


Arf !!!! un poil trop cher . ^^

Merci Babyface pour ces quelque groupes proposé, j'y tendrais l'oreille un de ces quatre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rock japonnais en tout genre
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 à 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Sep 2009 à 18:24
Messages: 8614
Quand on pense japonais, on pense Matthias ;-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com