| www.raveup60.fr http://www.raveup60.fr/ |
|
| Rock japonnais en tout genre http://www.raveup60.fr/viewtopic.php?f=34&t=1928 |
Page 1 sur 6 |
| Auteur: | Matthias [ Jeu 17 Fév 2011 à 23:34 ] |
| Sujet du message: | Rock japonnais en tout genre |
Y a pas assez de Rock jap sur le forum, c'est dommage, car moi j'adore . J'ai decouvert ça cette aprem, en plus des deux autres albums japonnais que j'ai cité dans le topic des écoutes de disques . Voila ce que j'avais écris au pays de la magie ! ------------------------------------ ![]() Geinoh Yamashirogumi - Osorezan Dou No Kenbai 1976 Jap Side 1 ; Osorezan 20' Side 2 ; Do no Kembai 18.48' Quelle surprise ! les japonnais me surprenne tout le temps .Meme en musique il avait une longueurs d'avance . D'entrée, j'annonce , que c'est vraiment pas pour les oreilles de tout le monde , mais pas dans le sens c'est bourrin , hard saturé etc ....) . Ici la cultures japonnaise prends le dessus ce melangant au rock futuriste de leur musique , mais seulement pour la premiere piste , Osorezan . Ce disque est vraiment divisé en deux . C'est d'ailleurs pour ça que je ne conseille pas la deuxieme face, qui est une sorte de chant religeieux japonnais,une "messe" pas vraiment spirituel dans le sens relaxant , c'est comme un théatre japonnais , pas de musique, du moins pas de rock , et c'est long. Pas facile pour nos oreilles d'européens. Mais si vous vous laissez surprendre par les dix minutes fantasmagorique qui ouvre la premiere piste,assez étrange mais tres interessante ,surprenante et mais surtout belle , et si vous laissez parler votre imagination, vous entendrez une musique plus que futuriste , c'est comme un voyage dans une histoire de science fiction . Une musique tres en avance sur son temps , original et unique, c'est vraiment un univers fictif d'un Japon futuriste comme on a peu le voir dans des oeuvres culturels du Japon mangas etc ... et dailleurs je trouve ça pas tres cohérant d'appeler ça du rock , ça n'en ai pas pour moi , je dirais que c'est du Jazz-Fusion progressif et contemporain en meme temps , apres, chacun est libre d'appeler ça comme il veut .. Si vous connaissez le chef d'oeuvre de l'animation japonnaise AKira , alors vous allez aimer cette premiere piste ( et , mine de rien, j'y trouve pas mal de point commums avec Atom Heart Mother, dans la construction du morceau , la façon dont il est fait ..... ) http://kiwi-dodo.blogspot.com/2011/02/j ... ogumi.html ( cliqué sur le petit oiseaux en bas de la pochette ) Vraiment une drole et bonne decouverte , et je vous invite fortement à écouter la premiere piste et me donner vos avis . |
|
| Auteur: | Seb [ Ven 18 Fév 2011 à 00:02 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
on s'écoutera ca |
|
| Auteur: | Laurent Bigot [ Ven 18 Fév 2011 à 10:01 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
Je recommande 3/3 (pré-Friction) de 75-76 avec un côté Blue Cheer/proto punk. Murahachibu aussi sorte de blues rock punk stonien primitif de 73. et bien sur les classiques groupes 60s Spiders/Mops/Golden Cups... |
|
| Auteur: | James [ Ven 18 Fév 2011 à 10:09 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
je n'ai pas grand chose. J'ai trouve ça ce matin dans les cartons, il y retourne ![]() ![]()
|
|
| Auteur: | Seb [ Ven 18 Fév 2011 à 10:36 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
en même temps c'est de 81 |
|
| Auteur: | James [ Ven 18 Fév 2011 à 10:40 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
oui, mais j'ai toujours acheté des Lp quel que soit les années |
|
| Auteur: | Babyface [ Jeu 03 Mar 2011 à 17:57 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
Laurent Bigot a écrit: Je recommande 3/3 (pré-Friction) de 75-76 avec un côté Blue Cheer/proto punk. Si tu parles de celui-ci, c'est en effet un Lp décapant. Avec des titres assez longs, ce qui ne gâte rien http://japaneserockforfuckssake.blogspo ... abel/3%2F3 |
|
| Auteur: | Laurent Bigot [ Ven 04 Mar 2011 à 09:04 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
Babyface a écrit: Laurent Bigot a écrit: Je recommande 3/3 (pré-Friction) de 75-76 avec un côté Blue Cheer/proto punk. Si tu parles de celui-ci, c'est en effet un Lp décapant. Avec des titres assez longs, ce qui ne gâte rien http://japaneserockforfuckssake.blogspo ... abel/3%2F3 oui, j'ai aussi la version CD japonaise qui a des titres en plus. |
|
| Auteur: | Babyface [ Ven 04 Mar 2011 à 09:32 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
Du coup je me le suis écouté hier soir. |
|
| Auteur: | Laurent Bigot [ Ven 04 Mar 2011 à 09:49 ] |
| Sujet du message: | Re: Rock japonnais en tout genre |
un petit coup de Murahachibu (super double LP live) http://www.youtube.com/watch?v=qhv1pnfY ... re=related |
|
| Page 1 sur 6 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|