www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mer 10 Juin 2026 à 11:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2079, 2080, 2081, 2082, 2083, 2084, 2085  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 02 Juin 2026 à 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 5462
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
On peut aimer le biniou et la bombarde avec modération. :mrgreen:

_________________
Vlog Notes Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 02 Juin 2026 à 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 459
Localisation: France
Seb a écrit:
Bah on n'a pas besoin d'être breton pour aimé le biniou et la bombarde :mrgreen:



Faux, fait un test généalogique, tu dois avoir du sang breton :-D

_________________
https://linktr.ee/ruralfaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 02 Juin 2026 à 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 459
Localisation: France
Christang57 a écrit:
Seb a écrit:
Bah on n'a pas besoin d'être breton pour aimé le biniou et la bombarde :mrgreen:


Comme on peut être Breton et ne pas aimer le biniou et la bombarde :mrgreen:


Faux, fait un test généalogique, on te cache quelque chose :-D

_________________
https://linktr.ee/ruralfaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mar 02 Juin 2026 à 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 459
Localisation: France
MisterMojo a écrit:
On peut aimer le biniou et la bombarde avec modération. :mrgreen:


Il n'y a pas de modération chez le breton (et ça rime en plus) :-D

_________________
https://linktr.ee/ruralfaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 06:00 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27506
:lol:

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 5462
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
C'est comme les polyphonies Corses, la modération n'existe pas ! :mrgreen: Essayez une soirée au restaurant de mon village, avec la famille et aussi avec en fond sonore 3 heures de polyphonies Corses. Tu rentres à la maison et même à minuit tu as envie d'un coup de punk ! :mrgreen:

_________________
Vlog Notes Youtube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 08:51 
Hors ligne

Inscription: Lun 02 Sep 2024 à 18:37
Messages: 346
Localisation: finistère sud
le biniou c'est INAUDIBLE :lol:
c'est comme apprendre le breton à l'école DIWAN à l'époque de l'IA
après, chacun fait comme il veut.....

_________________
quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, le bonheur de vivre......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 09:08 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13811
piranha a écrit:
Seb a écrit:
Bah on n'a pas besoin d'être breton pour aimé le biniou et la bombarde :mrgreen:



Faux, fait un test généalogique, tu dois avoir du sang breton :-D

Génétique plutôt car côté généalogique je suis breton jusqu'au 17eme et pour autant ai du mal à supporter longuement la bombarde.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 11:22 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27506
Perso, j'aime de plus en plus les sonorités que l'on peut dégager des différentes cornemuses, donc le biniou j'aime bien ;-)

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Nov 2017 à 18:31
Messages: 3323
Localisation: Quimper (29)
barney a écrit:
le biniou c'est INAUDIBLE :lol:
c'est comme apprendre le breton à l'école DIWAN à l'époque de l'IA
après, chacun fait comme il veut.....


Uh !

Je serais plus nuancé.

Le breton comme toutes les autres langues et cultures a une valeur. Il serait dommage qu'il se perde, même s'il faut être conscient que le breton actuel est plus ou moins un récréation moderne. Beaucoup de gens voient les cultures locales françaises comme folkloriques et appartenant au passé, mais quand s'agit d'une obscure peuplade d'Amazonie et d'Afrique qui se bat pour faire vivre sa culture et ses particularités et revendique ses droits, le discours est souvent beaucoup plus bienveillant. Certes le breton n'est pas une langue d'avenir, il n'aura pas de rôle majeur à l'international, ce n'est pas un investissement à faire valoir sur un CV hors Bretagne, mais il est chouettes que des gens se battent pour qu'il perdure.

Je ne parle pas breton et les disques de Biniou Bombarde sont une tortures au delà de 2m30s, mais cest chouette qu'ils existent.

_________________
Il y a les albums qu'on cherche, et ceux qu'on trouve.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2079, 2080, 2081, 2082, 2083, 2084, 2085  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com