www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Mer 10 Juin 2026 à 11:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2081, 2082, 2083, 2084, 2085  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mar 2014 à 14:54
Messages: 459
Localisation: France
Je savais que ce sujet allait faire parler :-D
Bon, comme je suis breton et que je suis têtu, je continue.

Ce soir, c'est le dernier album du lorientais Erwan Keravec. Finis les bombardes et autres binious, place à la cornemuse ;-)
Mais cette fois-ci on s'éloigne des musiques traditionnelles pour aller vers la musique contemporaine, minimaliste. Après avoir repris Philip Glass, Terry Riley avec son ensemble, Erwan propose ici ses propres compositions.

Image
lien Bandcamp en cliquant sur l'image

Vinyl sur Mind Travel Series (sous label d'Ici d'Ailleurs)


ne me remerciez pas :cool:

_________________
https://linktr.ee/ruralfaune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 21:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Fév 2010 à 21:58
Messages: 1994
Localisation: 44
Ah oui, j'avais écouté, ça. mais je n'ai plus de souvenirs. :oops:

In C de Terry Riley avec 20 sonneurs, ça reste un souvenir de concert mémorable (au son continu 2024). Ça avait lancé le festival sur les chapeaux de roue !

_________________
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 2488
Localisation: le Bout du Monde
Seb a écrit:
La langue bretonne, comme toutes les autres langues régionales, c'est surtout un pan de notre culture que l'on doit préserver.


On est d'accord

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Mer 03 Juin 2026 à 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Juil 2009 à 16:48
Messages: 254
Image

Un bon groupe psyché canadien basé à New-york sur le label mainstream.
Un seul album en 1969 vraiment bien foutu et garanti sans Biniou(OUF)! ;-)

_________________
les mots sont les mots,toujours mal criés!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2026 à 00:08 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13811
potatoland a écrit:
Image

Un bon groupe psyché canadien basé à New-york sur le label mainstream.
Un seul album en 1969 vraiment bien foutu et garanti sans Biniou(OUF)! ;-)

J'étais étonné d'apprendre que ce bon groupe était canadien.
Je suis tombé sur une page Facebook de Pokora avec ce commentaire:

"Stone Circus" (1969)
"Ces musiciens montréalais (sauvez-en un), ont décidé de voyager au sud de la frontière jusqu'à New York pour trouver leur scène. Connu sous le nom de The Funky Farm, Mainstream a décidé de changer leur nom pour la sortie de l'album. Dans le style commercial typique du disque, Mainstream n'a même pas informé le groupe du changement de nom ! Avec une couverture psychédélique scandaleuse d'un clown très coloré et surdimensionné englouti dans un tremblement de terre de flammes, il attirerait certainement l'attention même pour 1969, quand un tel spectacle était plus commun. Stone Circus possède les mêmes qualités d'écriture de chansons que Strawberry Alarm Clock et l'instrumentation d'époque (guitare de fuzz, vieux organes). Cet ingrédient magique de la naïveté lui manque, ce que Strawberry Alarm Clock a pu puiser si parfaitement. Que ce soit le soleil de Californie qui manque ou la date tardive de 1969, il est clair qu'il manque un petit quelque chose. Pourtant, l'album de Stone Circus est l'un des meilleurs représentants de l'époque.
Agréable du début à la fin, c'est un régal pour tous les fans de psychédélique mélodique ! "

J'ajouterai que Mainstream a su présenter un catalogue d'excellent groupes psyché: The Superfine Dandelion, The Jelly Bean Bandits, Big Brother & The Holding Company, The Amboy Dukes, Lincoln Street Exit, The Tiffany Shade, The Tangerine Zoo, Bohemian Vendetta, The Growing Concern , The Art Of Lovin', The Orient Express , Nucleus, Henry Tree, December's Children, Lacewing, et Cathy Young en albums mais aussi des 45 T.
Et une très bonne compilation:

Image

Compile sortie en France (jamais croisée) tout comme les 3 premiers groupes.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2026 à 06:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 27506
Ca fait partie des nombreux rêves de chine que de tomber sur un Vogue/Mainstream français!

_________________
"Marrant, comme le monde se divise en deux catégories,
ceux qui se lèvent et rentrent avec des disques et ceux qui se lèvent..."
Riton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2026 à 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 2488
Localisation: le Bout du Monde
potatoland a écrit:
Image

Un bon groupe psyché canadien basé à New-york sur le label mainstream.
Un seul album en 1969 vraiment bien foutu et garanti sans Biniou(OUF)! ;-)


Sur Mainstream , un gage de qualité.

Un album qui est sur ma liste de recherches

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2026 à 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Jan 2025 à 16:35
Messages: 752
othall a écrit:
potatoland a écrit:
Image

Un bon groupe psyché canadien basé à New-york sur le label mainstream.
Un seul album en 1969 vraiment bien foutu et garanti sans Biniou(OUF)! ;-)

J'étais étonné d'apprendre que ce bon groupe était canadien.


J'ai toujours cru que ce groupe était américain. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2026 à 11:03 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 13811
the wizard a écrit:
othall a écrit:
potatoland a écrit:
Image

Un bon groupe psyché canadien basé à New-york sur le label mainstream.
Un seul album en 1969 vraiment bien foutu et garanti sans Biniou(OUF)! ;-)

J'étais étonné d'apprendre que ce bon groupe était canadien.


J'ai toujours cru que ce groupe était américain. :oops:

Moi aussi !
En fait les 4 disques dont je parlais sortis chez nous l'ont été sur la label Vogue, non Mainstream.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Contrepèterie normande:
"Allez, un dernier petit calcul et on s'en va"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vous écoutez quoi la maintenant?
MessagePosté: Jeu 04 Juin 2026 à 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 3553
Localisation: 49
Seb a écrit:
Ca fait partie des nombreux rêves de chine que de tomber sur un Vogue/Mainstream français!

Trouvé 2 fois le Big Brother
Vu une fois la compile, mais trop chère

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20845 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2081, 2082, 2083, 2084, 2085  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com