Citation:
En fait tu pourrais lui demander de te le renvoyer à ses frais avant de le rembourser, ce qui coûterait aux deux.
J'avais pas vu... si en plus tu demandes au gars qui a recu un disque cassé de payer les frais de retour, je pense que tu risques probablement de te faire enguirlander
Plus sérieusement, je ne sais pas quelle règle est applicable pour les particuliers, mais pour les pros, la règle est claire. C'est au vendeur de payer les frais de retour.
Bon pour le coup t'as envoyé en colissimo, t'as le droit normalement à une indemnisation, je pense que tu dois jouer la dessus. Il est bon de savoir que c'est aussi le vendeur qui est responsable du bon acheminement du colis. Ca peut sembler injuste car tu as confié ton colis aux services de livraison, mais c'est toujours toi qui en est responsable.
J'ai jamais demandé d'indemnisation pour un disque cassé (ca arrive une à deux fois par an, ca fait partie des pertes...). Si tu le fais Coltan, merci de nous faire un retour ici, ca peut être intéressant.