www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 18:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Plus belle trouvaille de la dernière quinzaine d'Octobre
1° Othall nous joue ce superbe disque de Gilles Elbaz + Siegfried Kessler – Les Mots Sont De La Musique 50%  50%  [ 5 ]
2° Mistermojo est fataliste et nous joue ce LP de Brian Ferry - These Foolish Things 0%  0%  [ 0 ]
3° MrProg se réchauffe avec ce LP du supergroupe français de rock alterno, Los Carayos - Persistent Et Signent... 0%  0%  [ 0 ]
4° Coltan se la joue digger et nous sort une K7 de rap, première du genre, Fabe : Bonjour La France Vol. 1 20%  20%  [ 2 ]
5° Riton profite de son temps libre pour creuser des citrouilles et être dans le thème Halloween, avec son CD de JACULA "Tardo pede in magiam versus" 20%  20%  [ 2 ]
6° Seb fait sa traversée du désert et se résout à jouer sur la corde sensible des plus anciens, avec ce LP des Biggest - Hit Radio TV N°9 0%  0%  [ 0 ]
7° Christian sur le fil nous joue le LP de Jacky CAFARD et Les Hyènes de Nanterre S/T 10%  10%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 10
Auteur Message
 Sujet du message: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octobre
MessagePosté: Mer 27 Oct 2021 à 18:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
On repart pour un nouveau jeu, la goute au nez derrière le masque, les doigts de pieds congelés, mais toujours motivé :oops:
Bon, autant vous dire que pour ce jeu, on a tiré dans tous les sens, tous les formats, ca sent quand même la fin de saison :lol:
Allez go, c'est parti!

1° Othall nous joue ce superbe disque de Gilles Elbaz + Siegfried Kessler – Les Mots Sont De La Musique
Image
Quand la chanson à texte rencontre l'expérimental. Résultat impressionnant, souvent poignant. Et puis quand dans une chanson, on entend :
"C'est dans la cendre des mots qu'une guerre s'achève
Un pays bâti sur un crime est un pays condamné."

Bien qu'après "crime" j'aurais ajouté "non avoué", certaines oreilles doivent siffler.
https://www.youtube.com/watch?v=rWG3xUW6ZJs

2° Mistermojo est fataliste et nous joue ce LP de Brian Ferry - These Foolish Things
Image
Bon, histoire de participer, même si je n’ai aucune chance (sauf si je suis le seul à participer, et encore même pas sûr !) :mrgreen: le premier album solo de Bryan Ferry (album de reprises), plutôt sympa et à 1€, ça rentabilise presque le déplacement au vide-greniers !
https://www.youtube.com/watch?v=xIHbrxqY2Ks&feature=youtu.be

3° MrProg se réchauffe avec ce LP du supergroupe français de rock alterno, Los Carayos - Persistent Et Signent...
Image
état disque et pochette VG sans + (mais pour ce genre de musique c'est pas très grave), avec dedans une lettre promotionnelle. 1 euro en vide-grenier.
https://www.youtube.com/watch?v=FCWBV31vyJE

4° Coltan se la joue digger et nous sort une K7 de rap, première du genre, Fabe : Bonjour La France Vol. 1
Image
Une des rare et belle cassette du rap français réalisé par le rappeur Fabe et DJ Pone.
Topé en broc pour 1e.
https://www.youtube.com/watch?v=ci69zBknZyk

5° Riton profite de son temps libre pour creuser des citrouilles et être dans le thème Halloween, avec son CD de JACULA "Tardo pede in magiam versus"
Image
"En bourse aux disques, sorti d'une boite à godasses. Je demande au vendeur s'il connait cet album, le gars me sort le sourire en coin qui pue le refilage de daube, euh... bah... en fait... disons que... c'est spécial !
Spécial ? Banco, adjugé ! "
https://www.youtube.com/watch?v=r18D11GmJuw&ab_channel=Alejandrope%C3%B1apineda

6° Seb fait sa traversée du désert et se résout à jouer sur la corde sensible des plus anciens, avec ce LP des Biggest - Hit Radio TV N°9
Image
J'aurais pu jouer autre chose, mais rien qui s'apparente à une trouvaille. Et puis mine de rien, une fois la photo postée, le forum a connu quelques soubresauts de vie :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=mWOhaLUFcXQ

7° Christian sur le fil nous joue le LP de Jacky CAFARD et Les Hyènes de Nanterre S/T
Image
Jacky CAFARD et Les Hyènes de Nanterre S/T 1979 Autoproduit ( VG++ / Near Mint )
Groupe parodique ( rien que le nom )style ABDD reprenant aussi bien , Chuck Berry que Johnny , Boris Vian , Dire STRAITS , Steve Miller ou Celentano ..
Trouvé en recyclerie pour 1 Euro .
En plus de quelques CDs de Heavy Métal , parmi plus de 3000
https://www.youtube.com/watch?v=ByUYNdPtbL8

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Mer 27 Oct 2021 à 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Elbaz et Kessler, ça doit être bien ! Donc, je vote pour !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 à 11:33 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Bon au delà du faite que j'ai oublié Jojo :oops: , j'ai pu tout écouter ce matin. Le Elbaz, c'est totalement mon univers, super texte et arrangements aux petits oignons, j'adore!
Mine de rien, le Brian ferry je ne l'ai jamais rentré, et les extraits sont plutôt sympa! Los Carayos et Jacky Cafard, même délire, c'est toujours super agréable de tomber sur de tels disques, et ca arrive bien trop peu.
J'ai écouté le Jacula de Riton, la pochette exprime bien le contenu. Gros collector, mais beaucoup trop d'orgue... Dommage car la chanteuse est prenante!
Mais je vais donner mon vote à Coltan, car d'un je ne regarde jamais les K7, deux je ne l'aurais de toute façon pas pris, et trois, c'est pour moi la définition même du chineur / digger. Bien joué!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 à 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 07 Mai 2016 à 17:34
Messages: 4057
Localisation: Aix en Provence (13) ou sur Rakuten
Ben je n’aurais sans doute pas voté pour le Bryan Ferry :mrgreen: J’ai abandonné au bout de 2 titres, vraiment pas passé ! La reprise de Dylan, j’adhère pas ! Bon, je vais retenter une écoute, mais avant, j’ai encore une bonne vingtaine d’albums à écouter ! :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 à 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan 2018 à 23:06
Messages: 1777
Arghhh ! Là, ce n'est vraiment pas ma quinzaine...
Pas grand chose pour moi dans cette sélection.
A la rigueur, la pochette avec Brigitte, même si ce n'est pas celle
qui valorise le plus sa plastique... :smile:
Mais, ce serait donner une voix à Seb, qui a...
baillonné et sacrifié Jojo, sur l'autel de la culture du dimanche matin !
Aussi, ne cautionnant pas ces actes, je réserve d'OFFICE mon vote
à Jojo, lors du prochain jeu. :mrgreen:

_________________
"Ce qui console de la mort des amis, c'est qu'ils laissent des veuves."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 à 19:05 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Seb a écrit:
J'ai écouté le Jacula de Riton, la pochette exprime bien le contenu. Gros collector, mais beaucoup trop d'orgue... Dommage car la chanteuse est prenante!


Elle fait sacrément penser à Catherine Ribeiro (au début en tout cas, je n'ai pas tout écouté !) :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Jeu 28 Oct 2021 à 21:13 
Hors ligne

Inscription: Dim 22 Fév 2015 à 16:36
Messages: 2753
Mon vote pour othall, ce elbaz fait partie des disques que j'ai envie de trouver.

J'ai hésité avec le jacula, car complétement inconnu et je serai passé à côté en convention. A l'écoute, ce n'est pas vraiment ma came.

Le bryan ferry et brigitte, jamais osé les prendre. J'ai même croisé brigitte au secours pop en début de semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 à 07:09 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Grognon a écrit:
Seb a écrit:
J'ai écouté le Jacula de Riton, la pochette exprime bien le contenu. Gros collector, mais beaucoup trop d'orgue... Dommage car la chanteuse est prenante!


Elle fait sacrément penser à Catherine Ribeiro (au début en tout cas, je n'ai pas tout écouté !) :shock:

Oui c'est assez flagrant dans son phrasé.
Citation:
J'ai même croisé brigitte au secours pop en début de semaine.

Nan mais tu as eut raison de pas le prendre, c'est vraiment une acquisition des mauvais jours :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 à 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Sep 2009 à 12:42
Messages: 2961
Localisation: 49
Elbaz !

_________________
Uno, dos,
one, two, tres, quatro!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Jeu De La Trouvaille De La Dernière Quinzaine d'Octob
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 à 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 30 Aoû 2014 à 16:15
Messages: 761
J'adore Elbaz, mais mon vote ira pour la cassette de Mip Moppe ! Pas facile à trouver ça.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com