www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 07:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
... Ou comment se prendre la tête avec son gamin le soir, en lui expliquant que les études c'est important mais pas juste pour gagner 3000 euros par mois :lol:
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/video-l-agro-industrie-mene-une-guerre-au-vivant-et-a-la-paysannerie-des-etudiants-d-agroparistech-appellent-leurs-camarades-a-deserter_5131804.html

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 11:47 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
... Ou comment se prendre la tête avec son gamin le soir, en lui expliquant que les études c'est important mais pas juste pour gagner 3000 euros par mois :lol:
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/video-l-agro-industrie-mene-une-guerre-au-vivant-et-a-la-paysannerie-des-etudiants-d-agroparistech-appellent-leurs-camarades-a-deserter_5131804.html


Une écologie populaire, décoloniale et féministe, c'est quoi le rapport entre tous ces termes ?

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 13:07 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Il me semble que l'on vit dans un monde où tout interagit, donc les connexions sont là, même si évidemment à vouloir dénoncer trop de choses, on s'y perd.
Mais au delà des propos, c'est la démarche que je trouve intéressante, perso je m'y retrouve, toute proportion gardée évidemment, je n'étais sans doute pas aussi doué que ces personnes :mrgreen:
Donner un sens à son travail, et à sa vie, ca me parait tellement plus important qu'avoir un bon salaire dans une grosse entreprise pour un plan de carrière pépère, quitte à bafouer ses convictions.
C'est la notion même de "travail" défendu par ses jeunes que je trouve intéressante.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 15:04 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
Il me semble que l'on vit dans un monde où tout interagit, donc les connexions sont là, même si évidemment à vouloir dénoncer trop de choses, on s'y perd.
Mais au delà des propos, c'est la démarche que je trouve intéressante, perso je m'y retrouve, toute proportion gardée évidemment, je n'étais sans doute pas aussi doué que ces personnes :mrgreen:
Donner un sens à son travail, et à sa vie, ca me parait tellement plus important qu'avoir un bon salaire dans une grosse entreprise pour un plan de carrière pépère, quitte à bafouer ses convictions.
C'est la notion même de "travail" défendu par ses jeunes que je trouve intéressante.


Oui, on s'y perd.
Il est un ex candidat qui voulait que le pays se recroqueville sur lui même et n'en était pas moins anti féministe.
D'ailleurs, la France est de moins en moins colonialiste. Ce qui ne rend d'ailleurs pas les pays concernés moins colonisés.
Le lien entre colonisation et féminisme est loin d'être prouvé.

Une écologie populaire, c'est quoi ? On mise sur l'écologie ou pas. On ne peut pas rendre une partie du pays écologique pour des nantis et une autre non écologique pour les autres, vu l'interaction de tous les éléments.
Tout comme rendre un pays modèle au milieu d'un océan de boue... Peut être faut il faire un exemple.

Et trouver un sens à sa vie est une très bonne chose.
Le travail n'est plus une corvée mais permet de trouver sa place dans la société.
Mais par exemple, mon fils travaille dans une entreprise qui fabrique des filtres pour automobiles.
Pas très écolo. Mais le jour où tu es en panne de pièces détachées., son travail a un sens, non ?
Pourtant, il s'agit d'une grosse entreprise.
C'est un peu compliqué la vie.

C'est tout de même curieux d'attendre la fin de son diplôme et de ses études pour faire un tel constat. Ils ne s'en sont pas rendu compte plus tôt ? Alors attendre ce moment là pour appeler les autres à déserter est ... curieux.
PS: Je ne suis pas anti écologie. Bon, peut être anti certains écologistes :mrgreen:

Seb, faut pas lancer des sujets comme ça :lol:

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 16:20 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
:lol: Nan mais je sais qu'à chaque fois tu vas réagir :lol:

Citation:
C'est tout de même curieux d'attendre la fin de son diplôme et de ses études pour faire un tel constat. Ils ne s'en sont pas rendu compte plus tôt ? Alors attendre ce moment là pour appeler les autres à déserter est ... curieux.

Non je ne suis pas d'accord, c'est pas évident de prendre conscience de ce que l'on est. Mais il vaut mieux s'en rendre compte à 20 balais et des brouettes qu'à 40...

Citation:
PS: Je ne suis pas anti écologie. Bon, peut être anti certains écologistes

:mrgreen:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 16:29 
En ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Seb a écrit:
C'est tout de même curieux d'attendre la fin de son diplôme et de ses études pour faire un tel constat. Ils ne s'en sont pas rendu compte plus tôt ? Alors attendre ce moment là pour appeler les autres à déserter est ... curieux.

Non je ne suis pas d'accord, c'est pas évident de prendre conscience de ce que l'on est. Mais il vaut mieux s'en rendre compte à 20 balais et des brouettes qu'à 40...
[/quote]

Là, c'est attendre juste la fin de l'obtention du diplôme, pas 2 mois avant :mrgreen:
Synchro les jeunes.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 16:38 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Ça leur permet d'avoir une tribune et ça fonctionne car vous ne seriez pas en train d'en discuter sinon ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 16:53 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Je pense que c'était le but c'est clair ;-)
Et ca a marché car ca tourne pas mal. Mais ca démontre aussi que d'autres voies sont possibles, et je trouve ca intéressant que des jeunes puissent l'exprimer. C'est sans doute pas une lame de fond, mais moi ca me rassure que des jeunes imaginent une autre façon de concevoir le travail.
Et c'est intéressant de pouvoir ensuite en discuter avec ces gamins.

Le grand, il comprend pas qu'on se fasse chier pendant des années à faire des études pour après tout laisser tomber et élever des chèvres dans le Larzac, ce qui aurait été le rêve de son père... qui s'en est rendu compte que bien trop tard :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 17:33 
En ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Seb a écrit:
Le grand, il comprend pas qu'on se fasse chier pendant des années à faire des études pour après tout laisser tomber et élever des chèvres dans le Larzac, ce qui aurait été le rêve de son père... qui s'en est rendu compte que bien trop tard :lol:


Moi aussi je voulais faire pousser des chèvres dans le Larzac mais je ne l'ai pas fait… Ceci dit, je n'ai pas fait vraiment d'études non plus :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 17:45 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
Effectivement, faire pousser des chèvres, c'est compliqué :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: othall et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com