www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 17:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 15:38
Messages: 6440
Seb a écrit:
Effectivement, faire pousser des chèvres, c'est compliqué :lol:


Il y a un message caché dans cette formulation :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 17:51 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Seb a écrit:

Le grand, il comprend pas qu'on se fasse chier pendant des années à faire des études pour après tout laisser tomber et élever des chèvres dans le Larzac, ce qui aurait été le rêve de son père... qui s'en est rendu compte que bien trop tard :lol:


Au moins, il a du plomb dans la tête. Mais il ne faut pas qu'il ait que ça :mrgreen:

Grognon a écrit:
Moi aussi je voulais faire pousser des chèvres dans le Larzac mais je ne l'ai pas fait… Ceci dit, je n'ai pas fait vraiment d'études non plus :lol:


Quitter le paradis sur terre ? Je ne sais pas ce que je serais allé faire là bas !

Seb a écrit:
Effectivement, faire pousser des chèvres, c'est compliqué :lol:


Après, faire du fromage, le vendre, faire un business plan, chercher des investisseurs, entrer en bourse, monter une multinationale, trouver une bimbo...

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2022 à 17:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Grognon a écrit:
Seb a écrit:
Effectivement, faire pousser des chèvres, c'est compliqué :lol:


Il y a un message caché dans cette formulation :mrgreen:

Je me doute bien :lol:

Citation:
Après, faire du fromage, le vendre, faire un business plan, chercher des investisseurs, entrer en bourse, monter une multinationale, trouver une bimbo..

:mrgreen:
La flemme... surtout pour la bimbo :lol:
Et puis ca correspondrait pas à mes convictions.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 07:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Histoire de sortir du magnifique Larzac
Image
:mrgreen:
Un article intéressant sur ce qu'on appelle les "néoartisans"
https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/ce-qui-pousse-les-cadres-a-se-reconvertir-dans-lartisanat/
Et je cite la phrase qui à mon sens résume le mieux cette micro tendance:
Cela reste sans doute un plaisir de privilégiés, mais l’artisanat incarne le désir de revenir à un autre mode de consommation : plus local, dans le respect de l’environnement, et de celui qui a fait »
A coté de ces néoartisans, on trouve également des "néoagriculteurs", principalement dans le bio.
Ici, on a un maraicher bio, un producteur de farine bio, un autre d'huile bio, des oeufs etc...
Mine de rien, ils font revivre les villages.

Alors voir des jeunes qui au sortir de leur diplôme prennent déjà ces chemins, je trouve cela sain.
Ils auront le bagage pour se développer, les codes pour s'en sortir.

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 19 Mar 2017 à 13:18
Messages: 1739
Localisation: le Bout du Monde
Seb a écrit:
Je pense que c'était le but c'est clair ;-)
Et ca a marché car ca tourne pas mal. Mais ca démontre aussi que d'autres voies sont possibles, et je trouve ca intéressant que des jeunes puissent l'exprimer. C'est sans doute pas une lame de fond, mais moi ca me rassure que des jeunes imaginent une autre façon de concevoir le travail.
Et c'est intéressant de pouvoir ensuite en discuter avec ces gamins.

Le grand, il comprend pas qu'on se fasse chier pendant des années à faire des études pour après tout laisser tomber et élever des chèvres dans le Larzac, ce qui aurait été le rêve de son père... qui s'en est rendu compte que bien trop tard :lol:


Tu n'est pas trop tard pour aller élever des chèvres dans le Larzac ;-)

_________________
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 10:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Je sais, ca demande quand même beaucoup de sacrifices à un âge où tes gosses grandissent, et que tu as habitué à un certain confort, sans compter les études qui pointent le bout de leur nez.
Prendre des risques, c'est aussi savoir les prendre au bon moment. On ne fait pas toujours les bons choix... même si personnellement, je trouve que je suis resté fidèle à mes convictions.

Ce genre de projet, ca se réfléchie, ca se finance sur la durée, c'est pourquoi aussi il est sans doute plus facile de prendre ce genre de décision assez jeune.
Mais tu as raison, il n'est jamais trop tard, et je n'ai sans doute pas le courage d'amorcer ce virage. ;-)
Bon et puis le Larzac, je crois que ma femme a la même opinion qu'Othall :mrgreen: Sans parler des gosses :lol:

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 11:53 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
https://www.tf1info.fr/societe/video-le ... 19592.html

Un point de vue intéressant sur le sujet (à partir de 10:00) bien que le début le soit également (sur un autre sujet).

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 14:31 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Citation:
À l'issue de leur cursus dans la plus prestigieuse école AgroParisTech, des étudiants en agronomie ont indiqué qu'ils ont finalement appris n'importe quoi et qu'ils ne veulent pas appliquer les méthodes qu'ils ont suivies

Je sais pas pourquoi, mais rien que le résumé, et la chaine d'info, ca me donne guère envie :mrgreen:
Mais je ferais l'effort d'écouter. Les critiques sont toujours bonnes à prendre ;-)

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 14:55 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11588
Seb a écrit:
Citation:
À l'issue de leur cursus dans la plus prestigieuse école AgroParisTech, des étudiants en agronomie ont indiqué qu'ils ont finalement appris n'importe quoi et qu'ils ne veulent pas appliquer les méthodes qu'ils ont suivies

Je sais pas pourquoi, mais rien que le résumé, et la chaine d'info, ca me donne guère envie :mrgreen:
Mais je ferais l'effort d'écouter. Les critiques sont toujours bonnes à prendre ;-)


Le principe de "Les partis pris" c'est un avis subjectif avec lequel tu es d'accord ou pas.
Pour la chaine, LCI, elle invite des gens de tous bords.
Par exemple, Apathie, je l'ai vu dire du mal de tout le monde.
Peut être une raison pour laquelle il déplait à beaucoup :mrgreen:

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chemin de traverse...
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 à 15:30 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23686
Je sais pas, je ne connais pas cette émission, mais j'écouterai. J'ai lu pas mal de critiques, en bien comme en mal sur cette vidéo, je parle pas des commentaires laissées par les internautes, ca n'en vaut pas la peine, même si ca me fait toujours rire...
Elle a le mérite de faire réagir, et en soi je trouve ca cool. Ca permet d'en discuter, comme ici, avec des opinions différentes, qui se valent tous, c'est il me semble cela le débat, la démocratie...
Après perso, je suis pas fan des émissions journalistiques avec un seul chroniqueur, j'ai du mal. Moi j'aime bien regarder les informés sur France Info, je gave tous le monde avec ca le soir à 20h, mais ca permet d'avoir des points de vue de gauche comme de droite... Et de discuter avec les gosses du monde qui nous entoure. Même si parfois ils ne comprennent pas tous, au moins ils ont accès à l'information, ca me semble tellement important.

PS : rigolo d'ailleurs, il y a un article sur Le Monde ce matin sur le Larzac :mrgreen:
https://www.lemonde.fr/m-voyage/article/2022/05/14/voyager-en-france-plus-d-un-tour-dans-mon-larzac_6126037_4497613.html

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com