www.raveup60.fr

Musique
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 à 16:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 à 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
Je vous propose une interview du guitariste, que j'ai réalisé pour Vapeur Mauve, et qui finira donc sur mon blog, un de ces jours. Pas trés bavard le garçon, dommage.

Laurent : Vous êtes du Texas, qui est un état très conservateur. Et apparemment un bon terreau pour les groupes violemment décalés.
Christian Bland : Pas certain que le Texas soit calme, mais nous somme tranquilles à Austin. Protégés de l’ennemi conservateur. C’est l’endroit parfait pour des sauvages comme nous.

L : Vous considérez vous comme un groupe psychédélique ? Qu’est ce qui fait le bon ou le mauvais, dans cette catégorie ?
CB : Je pense que nous le sommes. Les mauvais sonnent mal, et les bons sont simplement incroyables.

L : Quelque part sur le second album, on peut entendre ce qui ressemble à une cruche électrique. C’est un sample ?
CB : C’est une vraie cruche électrique, façon Tommy Hall. On doit seulement en trouver à Austin.

L : Vos disques sont disponibles en format lp, c’est quelque chose qui compte pour vous ?
CB : Les albums vinyles sont importants parce que la couverture est plus grosse, et plus attractive à l’œil. J’ai moi même une importante collection. Ma pièce la plus rare doit être ce groupe nommé Cold Sun, d’Austin (la vache...)

L : Que pensez vous du téléchargement ? Est que l’industrie du disque va à sa perte ?
CB : J’adore télécharger, je suis sans cesse sur I Tunes, mais je préfère un vinyle. Les maisons de disques sont toutes en train de plonger. Donc oui, elles sont en train de se suicider.

L : Prochaine étape dans votre carrière ?
CB : Nous étions à Los Angeles en Mai et Avril, pour enregistrer un troisième album. On devrait le finir en Septembre, pour une sortie début 2010. En Août 2009, nous jouerons aussi dans une paire de festival, en Europe.

L : Que connaissez vous de la France ?
CB : Le débarquement en Normandie. Jim Morrisson à Paris. La révolution et la guillotine. Et aussi qu’une fois la tête est coupée, elle voit encore pendant 30 secondes.

L : Votre Ile déserte, un livre, un disque, une personne, un film.
CB : Disque, Piper At The Gates Of Dawn.
Livre, Alice Au Pays Des Merveilles.
Film, Les Dents De La Mer.
Personne, le fantôme de John Lennon.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 à 22:03 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juil 2009 à 23:18
Messages: 23685
sympa de faire partager cela!

_________________
"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont pleines de certitudes", Charles BUKOWSKI.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:05
Messages: 800
J'ai vu les Black Angels en concert en Décembre dernier.

Très déçue. Début du concert bien malgré quelques réglages de son. Et puis tout le reste du concert gâché par un effet d'écho/distorsion omniprésent sur la voix et très pénible. Mais bon d'une manière générale il faut dire que j'accroche pas entièrement à leur 2 disques. Des passages formidables et puis le reste plus quelconques je trouve. Je crois qu'il y a un 3ème qui arrive, j'écouterais avec attention, car ça reste un groupe très intéressant, gros potentiel.

Un point cependant pour la batteuse, impressionnante, qui bûcheronnait comme un mâle. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 13:40 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
J'ai vu une fois en concert Spiritualized (Jason Pierce, Ex Spacemen 3) en concert, avec deux potes dont un qui ne connaissait pas du tout et qui en plus est un professionnel du son. Il n'a pas du tout aimé, mauvaise sonorisation a t-il dit, trop de larsen, de saturation ... Nous on avait adoré !!! Ca fait parti du son, de l'esprit de certains groupes je pense. Moi j'adore, ça me met parfois dans des états pas possible, mais je comprend tout à fait que l'on puisse ne pas apprécier ... Par exemple, j'aimerai énormément voir un jour A Place To Bury Strangers, groupe récent très influencé par les Spacemen 3, Loop et la scène Shoegaze en général. Et bien de l'avis général de ceux qui ont pu assistés aux concerts, ils jouent vraiment très très forts, très très saturé, mais après tout, c'est aussi ce que faisaient leurs inspirateurs auparavant, il parait que les concerts de My Bloody Valentine étaient spécialements éprouvants.

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:05
Messages: 800
Oui mais là le son était vraiment vraiment mauvais (dans un grand hall parc expo) ;)

Sinon la saturation, le larsen, le son trop fort, ça me fait pas peur. La preuve encore récemment avec un concert de Jim Jones Revue démentiel où j'y ai laissée un peu de mon ouie. (et je viens d'apprendre que je remet ça en Novembre, dans une toute petite salle encore 8-) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 14:52 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Laurent a écrit:

L : Vos disques sont disponibles en format lp, c’est quelque chose qui compte pour vous ?
CB : Les albums vinyles sont importants parce que la couverture est plus grosse, et plus attractive à l’œil. J’ai moi même une importante collection. Ma pièce la plus rare doit être ce groupe nommé Cold Sun, d’Austin (la vache...)





Ca doit pas être l'original vu qu'il n'y a qu'un original!

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 15:00 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 11:00
Messages: 2378
Localisation: Brest Mêm ! Ou Quasi ...
Il n'est pas sorti en un seul exemplaire tout de même ce disque !? Fabuleux d'ailleurs

_________________
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite" - Confucius (Footballeur népalais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 15:44 
Hors ligne
Modos
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 16:13
Messages: 11587
Venukse a écrit:
Il n'est pas sorti en un seul exemplaire tout de même ce disque !? Fabuleux d'ailleurs


Si, c'est un test pressing.
Réédité ensuite en 90 sur Rockadelic en vinyle (celui ci je l'ai! :D )
Il vient d'y avoir une autre réédition en vinyle il me semble.

_________________
https://www.youtube.com/@othall/featured

Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme.
̶S̶a̶n̶d̶r̶i̶n̶e̶ ̶R̶o̶u̶s̶s̶e̶a̶u̶ Lana Turner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 10:22
Messages: 16271
Localisation: Un endroit à éviter.
A noter que Cold Sun a par la suite accompagné Roky Erickson, sous le nom de Bleib Alien. Mais le leader (Bill Miller) a toujours refusé de reconnaitre son appartenance à Cold Sun. Le con.

_________________
Ni Dieu Ni Maitre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Angels/Christian Bland
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 à 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juil 2009 à 19:21
Messages: 777
Localisation: Afton Down
Citation:
L : Que connaissez vous de la France ?
CB : Le débarquement en Normandie. Jim Morrisson à Paris. La révolution et la guillotine. Et aussi qu’une fois la tête est coupée, elle voit encore pendant 30 secondes.


La bonne bouffe, le vin et Brigitte Bardot Christian :evil:

J'ai découvert Black Angel l'année dernière et j'ais été très impressionner, un gros potentiel si ils continue dans cette voie

_________________
Le présent, c'est le passé du future (Afton)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com